Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard a écrit :
Et il est évident que jamais personne ne m'a payé le moindre centime pour avoir ses réponses, et encore moins 5 €, bien sûr
Je confirme car dernièrement j'ai poser deux questions à Olivier et il m'a répondu très gentillement et ne m'a rien demander
Il n'y a pas longtemps que je suis parmi vous mais je sais qu'olivier par ces post et ces commentaires à aider pas mal de monde y compris ceux qui n'ont pas acheter son ebook ( moi je l'ai pas fait) mais pour faire ma pico je lui suis redevable comme a pas mal de monde ici via tout les post que j'ai lu pour la faire
Maintenant je lui souhaite plein de succès avec son projet et sa nouvelle pico et même si je sais que je lui achèterait jamais une sauf si... ( euro-millions si tu m'entend )il n'a jamais obliger personne non plus à en acheter
C'est quand même incroyable, le type prend le temps de partager des informations et il s'en prend plein la tronche.
Certains auraient de bonnes résolutions à prendre.
Il fait face au comportement devenu presque classique sur le forum.
Bonne continuation à Olivier et merci à lui pour ce qu'il apporte au forum.
On fait le procès d'olivier ou quoi? Je trouve ca incroyable!
Que l'on donne son point de vue je suis d'accord mais:
Olivier donne beaucoup je pense pour rendre accessible le brassage amateur...... alors que ceux qui veulent l'ouvrir et montrer leur désaccord OK ; Mais qu'avez vous a proposer ?
C'est trop facile de grogner, on peux tous le faire.....C'est plus difficile d'agir.
bouteille: Karmelol, levure m31 ( clone karmeliet)
Fermentation: Rochefou, levure m 42 ( clone rochefort)
Thorine, levure us 05 + m 44 ( ipa seigle)
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Mister_Ash a écrit : Après ce premier test, comment ont tenus les pompes avec la haute température ?
Beau proto en tout cas .
Merci ! Les pompes fonctionnent admirablement bien ! Elles sont tellement silencieuses qu'il faut mettre la main dessus pour vérifier qu'elles tournent ! Ce qui m'a le plus surpris, c'est de n'avoir aucun colmatage dans celle de recirculation du moût, car le trou de sortie n'est pas hyper gros. Je recommande donc ces pompes à partir de maintenant au lieu des classiques Conrad, à ceci près que leur débit est plus faible, mais bien suffisant sur une pico "classique" jusqu'à 100 litres. Elles tiennent allègrement les 100 °C et plus. En plus les entrées sorties sont filetées en 1/2 pouce, parfait !
J'ai acheté les miennes en UK chez www.solarproject.co.uk
Et par ailleurs j'ai reçu ce matin le modèle supérieur avec moteur Brushless et variateur fourni :
Parmi la ribambelle de modèles proposés (voir le lien un peu plus haut...), j'ai pris le 1600 L /H en 12 V. Reste à tester...Je pense que ce sera parfait pour gagner du temps en rinçage et en envoi vers le fermenteur, les deux phases un peu longuettes avec les petites pompes précédentes.
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Mister_Ash a écrit : Après ce premier test, comment ont tenus les pompes avec la haute température ?
Beau proto en tout cas .
Merci ! Les pompes fonctionnent admirablement bien ! Elles sont tellement silencieuses qu'il faut mettre la main dessus pour vérifier qu'elles tournent ! Ce qui m'a le plus surpris, c'est de n'avoir aucun colmatage dans celle de recirculation du moût, car le trou de sortie n'est pas hyper gros. Je recommande donc ces pompes à partir de maintenant au lieu des classiques Conrad, à ceci près que leur débit est plus faible, mais bien suffisant sur une pico "classique" jusqu'à 100 litres. Elles tiennent allègrement les 100 °C et plus. En plus les entrées sorties sont filetées en 1/2 pouce, parfait !
J'ai acheté les miennes en UK chez www.solarproject.co.uk
Et par ailleurs j'ai reçu ce matin le modèle supérieur avec moteur Brushless et variateur fourni :
Parmi la ribambelle de modèles proposés (voir le lien un peu plus haut...), j'ai pris le 1600 L /H en 12 V. Reste à tester...Je pense que ce sera parfait pour gagner du temps en rinçage et en envoi vers le fermenteur, les deux phases un peu longuettes avec les petites pompes précédentes.
Salut Olivier,
J'ai pas trouvé la pompe en question sur le site anglais ça a l'air bien ce truc