Le Matériel proNouvelle pico 200 L

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Patjac
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nouvelle pico 200 L

Message par Patjac »

olivierpicard a écrit : Et il est évident que jamais personne ne m'a payé le moindre centime pour avoir ses réponses, et encore moins 5 €, bien sûr
Je confirme car dernièrement j'ai poser deux questions à Olivier et il m'a répondu très gentillement et ne m'a rien demander
Il n'y a pas longtemps que je suis parmi vous mais je sais qu'olivier par ces post et ces commentaires à aider pas mal de monde y compris ceux qui n'ont pas acheter son ebook ( moi je l'ai pas fait) mais pour faire ma pico je lui suis redevable comme a pas mal de monde ici via tout les post que j'ai lu pour la faire

Maintenant je lui souhaite plein de succès avec son projet et sa nouvelle pico et même si je sais que je lui achèterait jamais une sauf si... ( euro-millions si tu m'entend )il n'a jamais obliger personne non plus à en acheter
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Mister_Ash »

:think: Après ce premier test, comment ont tenus les pompes avec la haute température ?

Beau proto en tout cas .
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Justement les picos d'Olivier sont pour ceux qui ne gagneront jamais à l'euro-million ! :lol:
Allez, bonne continuation, Olivier !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

pompix a écrit :Justement les picos d'Olivier sont pour ceux qui ne gagneront jamais à l'euro-million ! :lol:
CQFD :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Message par chente »

olivier,

je me porte volontaire pour tester les premiers 150L de bières de ton proto !! je te promets que je serai impartial !!

Tu sais comme je m'implique si c'est pour faire avancer la science...
Tonton57
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 1 fois

Message par Tonton57 »

C'est quand même incroyable, le type prend le temps de partager des informations et il s'en prend plein la tronche.
Certains auraient de bonnes résolutions à prendre.
Il fait face au comportement devenu presque classique sur le forum.

Bonne continuation à Olivier et merci à lui pour ce qu'il apporte au forum.
gaiaaiag
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message par gaiaaiag »

On fait le procès d'olivier ou quoi? Je trouve ca incroyable!
Que l'on donne son point de vue je suis d'accord mais:
Olivier donne beaucoup je pense pour rendre accessible le brassage amateur...... alors que ceux qui veulent l'ouvrir et montrer leur désaccord OK ; Mais qu'avez vous a proposer ?
C'est trop facile de grogner, on peux tous le faire.....C'est plus difficile d'agir.
bouteille: Karmelol, levure m31 ( clone karmeliet)
Fermentation: Rochefou, levure m 42 ( clone rochefort)
Thorine, levure us 05 + m 44 ( ipa seigle)
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Mister_Ash a écrit ::think: Après ce premier test, comment ont tenus les pompes avec la haute température ?

Beau proto en tout cas .
Merci ! Les pompes fonctionnent admirablement bien ! Elles sont tellement silencieuses qu'il faut mettre la main dessus pour vérifier qu'elles tournent ! :P Ce qui m'a le plus surpris, c'est de n'avoir aucun colmatage dans celle de recirculation du moût, car le trou de sortie n'est pas hyper gros. Je recommande donc ces pompes à partir de maintenant au lieu des classiques Conrad, à ceci près que leur débit est plus faible, mais bien suffisant sur une pico "classique" jusqu'à 100 litres. Elles tiennent allègrement les 100 °C et plus. En plus les entrées sorties sont filetées en 1/2 pouce, parfait !
J'ai acheté les miennes en UK chez www.solarproject.co.uk
Et par ailleurs j'ai reçu ce matin le modèle supérieur avec moteur Brushless et variateur fourni :

Image

Parmi la ribambelle de modèles proposés (voir le lien un peu plus haut...), j'ai pris le 1600 L /H en 12 V. Reste à tester...Je pense que ce sera parfait pour gagner du temps en rinçage et en envoi vers le fermenteur, les deux phases un peu longuettes avec les petites pompes précédentes.
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

olivierpicard a écrit :
Mister_Ash a écrit ::think: Après ce premier test, comment ont tenus les pompes avec la haute température ?

Beau proto en tout cas .
Merci ! Les pompes fonctionnent admirablement bien ! Elles sont tellement silencieuses qu'il faut mettre la main dessus pour vérifier qu'elles tournent ! :P Ce qui m'a le plus surpris, c'est de n'avoir aucun colmatage dans celle de recirculation du moût, car le trou de sortie n'est pas hyper gros. Je recommande donc ces pompes à partir de maintenant au lieu des classiques Conrad, à ceci près que leur débit est plus faible, mais bien suffisant sur une pico "classique" jusqu'à 100 litres. Elles tiennent allègrement les 100 °C et plus. En plus les entrées sorties sont filetées en 1/2 pouce, parfait !
J'ai acheté les miennes en UK chez www.solarproject.co.uk
Et par ailleurs j'ai reçu ce matin le modèle supérieur avec moteur Brushless et variateur fourni :

Image

Parmi la ribambelle de modèles proposés (voir le lien un peu plus haut...), j'ai pris le 1600 L /H en 12 V. Reste à tester...Je pense que ce sera parfait pour gagner du temps en rinçage et en envoi vers le fermenteur, les deux phases un peu longuettes avec les petites pompes précédentes.
Salut Olivier,
J'ai pas trouvé la pompe en question sur le site anglais :think: ça a l'air bien ce truc :dance:
imaginer le meilleur, préparer le pire
jean-jean
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 60L électrique
A remercié : 6 fois
A été remercié : 38 fois

Message par jean-jean »