Autre matériel de brassage ⇒ Construction chambre chaude ??
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Construction chambre chaude ??
j'ai jamais eu ça.
je pense qu'il faut mettre un paquet de fermenteurs avant que la pression n'ouvre le frigo !
je pense qu'il faut mettre un paquet de fermenteurs avant que la pression n'ouvre le frigo !
-
Beerout
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 12 fois
J'ai hésité à créer un nouveau topic pour vous parler de la fabrication de ma chambre chaude dans le garage.
Si J-Luc pense que c'est mieux, il pourra transférer ce message.
J'ai vu que beaucoup d'entre-vous utilisez un frigo en guise de chambre chaude mais cette option ne me convenait pas car je voulais un espace plus grand me permettant d'y rentrer 2 fermenteurs de 120L (pehd) ainsi que 10 caisses CFP.
J'ai donc décidé de construire ma CC en utilisant des dalles OSB, des tasseaux et de la laine de verre 70mm pour la réaliser.
L'idée et de prendre la laine de verre en sandwich (pas de connotation érotique ici
) entre 2 paroi d'OSB.
Voici les premières photos de la réalisation :

La suite et fin avant la fin de la semaine...
Si J-Luc pense que c'est mieux, il pourra transférer ce message.
J'ai vu que beaucoup d'entre-vous utilisez un frigo en guise de chambre chaude mais cette option ne me convenait pas car je voulais un espace plus grand me permettant d'y rentrer 2 fermenteurs de 120L (pehd) ainsi que 10 caisses CFP.
J'ai donc décidé de construire ma CC en utilisant des dalles OSB, des tasseaux et de la laine de verre 70mm pour la réaliser.
L'idée et de prendre la laine de verre en sandwich (pas de connotation érotique ici
Voici les premières photos de la réalisation :
La suite et fin avant la fin de la semaine...
La belle joie - http://www.labellejoie.fr
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
isole aussi ton sol (avec du polyuréthanne ou du polystyrène extrudé [styrodur] )
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Beerout
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 12 fois
je voulais absolument eviter çà pour ne pas avoir de "marche" à passer avec un fût de 120 L rempli. Mais il est vrai que çà semble plus logique.
La belle joie - http://www.labellejoie.fr
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Bah creuse un peu, y aura plus de marche
Pour être plus sérieux, si un jour je fais un projet comme le tien, je met du polyurethane partout... sol + paroi.
Et pour la marche, une mini rampe inclinée devrai faire l'affaire...
Pour être plus sérieux, si un jour je fais un projet comme le tien, je met du polyurethane partout... sol + paroi.
Et pour la marche, une mini rampe inclinée devrai faire l'affaire...
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Et utiliser du liège pour le sol ? On en trouve en plaques assez fines et ça reste un bon isolant mais légèrement plus cher que de polystyrène.
Ça limiterait la hauteur de la calle pour attenuer la différence sol béton/sol chambre chaude.
Ça limiterait la hauteur de la calle pour attenuer la différence sol béton/sol chambre chaude.
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A été remercié : 10 fois
Salut Chente,chente a écrit :salut à toi l'ami,
j'ai pour ma part acheté un petit radiateur souflant à 9,9 euros, et un regulateur d'aquarium sur le net à 15 ou 20 euros sur ebay (si tu tape PID temp sur le serveur, tu vas trouver la ref). C'est un régulateur qui mesure la temp, et qui allume la source froide (frigo) ou chaude (radiateur) en fonction de la consigne que tu lui as fixée.
ca marche tres bien pour mes fermentations entre 19 et 20°c!
je ne sais pas quelle quantitée d'electricité cela consomme mais je ne pense pas que ce soir enorme...lorsque je bricole à coté du frigo, je n'entend pas souvent le radiateur se mettre en marche. lorsque la temp est bien homogene dans le frigo, c'est juste un peu d'appoint de temps en temps.
Bon courage !
Je me suis décidé de brancher mon régulateur STC-1000 sur mon frigo mais en lisant la notice du régulateur, je vois :
"Le contrôleur ne passe pas par son alimentation en CA du radiateur et du refroidisseur, mais seulement par leur contrôleur marche arrêt. En d'autres termes, à la fois le chauffage et le refroidisseur doivent avoir l'alimentation en CA"
Comment à tu branché ton contrôleur ? les relais font quand même 10A donc je pense que c'est pas un problème de mettre directement la prise du chauffage ou frigo sur les relais !
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
czam666
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- A remercié : 4 fois
Salut serge,
Étant plus que profane dans le domaine de l'électricité je me suis inspiré de cette super vidéo tutoriel pour le montage de mon thermostat stc1000 avec entrée chaude et froide. Fonctionnement impeccable
Tuto montage STC1000
Étant plus que profane dans le domaine de l'électricité je me suis inspiré de cette super vidéo tutoriel pour le montage de mon thermostat stc1000 avec entrée chaude et froide. Fonctionnement impeccable
Tuto montage STC1000
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A été remercié : 10 fois
Merci Czam666, super je vois déjà mieux
encore merci
encore merci
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Sympa la vidéo, reste plus qu'à en faire une en français et sans accent flamand.
Par contre, suis vraiment pas fan des épissures, même soudées et isolées mais bonne idée que ce piti tuto.
Par contre, suis vraiment pas fan des épissures, même soudées et isolées mais bonne idée que ce piti tuto.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...