T'utilises quoi comme élément chauffant? Quelle est sa puissance? La sortie de ton thermostat ne va ''que" jusqu'à 10A. Donc en 220V, tu peux mettre qu'un appareil de 2200W directement dessus. Ton ventilateur, lui, n'a pas besoin d'autant de puissance donc ça fonctionne.Emtecy a écrit :J'ai aussi acheté ce thermostat ETC 200+ chez conrad http://www.conrad.fr/ce/fr/product/196994/ , pour ma chambre chaude.
Petit problème quand la température passe au dessus ou dessous de ma température programmé j'entend bien un "clac" dans le boitier mais il n’alimente pas mon ventilateur de chauffage.
Le ventilateur seul marche très bien.
Quelqu'un a déjà été confronté à un problème du genre avec cette appareil?
Autre matériel de brassage ⇒ Construction chambre chaude ??
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le Zieverer Brasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Construction chambre chaude ??
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Voilà après 24H de fonctionnement avec le chauffage sur 1000W j'ai consommé 0,94 Kw
je ne sais pas vous dire le temps de fonctionnement car le radiateur éteint, il y a quand même de temps en temps 4W de fonctionnement pour le petit écran sur le radiateur et donc le compteur tourne
et voici le graphique
je ne sais pas vous dire le temps de fonctionnement car le radiateur éteint, il y a quand même de temps en temps 4W de fonctionnement pour le petit écran sur le radiateur et donc le compteur tourne
et voici le graphique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
Le Zieverer Brasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
WAAAW!!!
Merci pour ça!
Tu régules comment la température? Sur la photo que t'avais postée c'est un thermostat dans le frigo ou simplement un thermomètre?
En tout cas avec une telle courbe on peut se dire que la température de ta bière reste quasi constante! bien joué!
Merci pour ça!
Tu régules comment la température? Sur la photo que t'avais postée c'est un thermostat dans le frigo ou simplement un thermomètre?
En tout cas avec une telle courbe on peut se dire que la température de ta bière reste quasi constante! bien joué!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@serge : tu utilises quoi comme logger, si c'est pas indiscret ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Bomal Serge
- Apprenti

C'est celui-ci, je l'ai pas acheté là mais c'est le mêmePenn-Maen a écrit :@serge : tu utilises quoi comme logger, si c'est pas indiscret ?
http://www.befr.ebay.be/itm/1-3-LCD-USB ... 35cd76f40d
-
Bomal Serge
- Apprenti

la T° est régulée simplement avec le thermostat du radiateur, j'ai un PID comme montré plus haut à installer mais pas encore eu le temps de le faireLe Zieverer Brasseur a écrit :WAAAW!!!![]()
Merci pour ça!
-
Bomal Serge
- Apprenti

Construction chambre chaude ??
voilà le moins chère que j'ai trouvé :Bomal Serge a écrit :C'est celui-ci, je l'ai pas acheté là mais c'est le mêmePenn-Maen a écrit :@serge : tu utilises quoi comme logger, si c'est pas indiscret ?
http://www.befr.ebay.be/itm/1-3-LCD-USB ... 35cd76f40d
http://www.befr.ebay.be/itm/Black-LCD-U ... 58a079222d
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Dis, je reviens sur ce "Digital-Temperature-Controller":Bomal Serge a écrit :un chouia moins chère : http://www.befr.ebay.be/itm/220V-10A-ST ... 3f209c870cchente a écrit :Salut l'ami,
C'est le petit controleur que l'on trouve pas mal sur le forum, entre 12 et 16€ sur ebay ( ajouter 3€ de port)
Je l'ai depuis 1an et c'est impec.
http://www.ebay.fr/itm/STC1000-Mini-Con ... 3f297eefa8
il est aussi flexible que le ELV et se branche à n'importe quel type d'appareil ?
- par exemple comment on le relie au surgélateur ou au frigo...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Les thermostats Willhi ne sont pas plus précis, ( la précision est apportée par la sonde) mais plus souples que le ELV.
Pour la commande d'un surgélateur ou d'un frigo c'est comme un ELV il faut brancher l'appareil à la prise commandée, mettre la sonde à l'intérieur et
-soit shunter le thermostat de l'appareil
-soit le régler au plus froid pour que le thermostat de l'appareil demande toujours au groupe froid de fonctionner
Un seul problème quand la prise n'est pas alimentée il n'y a pas de lumière quand tu ouvre la porte
Mais il faut bricoler un petit tableau avec un thermostat, des prises de courant ( reliées aux bornes 6 et 8 du thermostat) et éventuellement si la charge est supérieure à 10 Ampère un relais ou mieux un SSR, bien vérifier la tension de commande du SSR lors de la commande 80/250v ou 3/32vHeating /cooling
Hysteresis 1~15 ℃
minimum set limit-50~110 ℃
maximum set limit -50~110 ℃
Temperature calibration -5~+5 ℃
Delay time 0~10 Minutes
Pour la commande d'un surgélateur ou d'un frigo c'est comme un ELV il faut brancher l'appareil à la prise commandée, mettre la sonde à l'intérieur et
-soit shunter le thermostat de l'appareil
-soit le régler au plus froid pour que le thermostat de l'appareil demande toujours au groupe froid de fonctionner
Un seul problème quand la prise n'est pas alimentée il n'y a pas de lumière quand tu ouvre la porte
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Map a fait un schéma, je crois qu'il en est fait mention sur ce même sujet...Frangran1 a écrit :Dis, je reviens sur ce "Digital-Temperature-Controller":Bomal Serge a écrit :un chouia moins chère : http://www.befr.ebay.be/itm/220V-10A-ST ... 3f209c870cchente a écrit :Salut l'ami,
C'est le petit controleur que l'on trouve pas mal sur le forum, entre 12 et 16€ sur ebay ( ajouter 3€ de port)
Je l'ai depuis 1an et c'est impec.
http://www.ebay.fr/itm/STC1000-Mini-Con ... 3f297eefa8
il est aussi flexible que le ELV et se branche à n'importe quel type d'appareil ?
- par exemple comment on le relie au surgélateur ou au frigo...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...