Les questions des ptits nouveaux ⇒ Comment utiliser mon transvaseur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Comment utiliser mon transvaseur ?
oui c'est normal, c'est comme ça
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
normal, normal...
il manque quand même un tuyau pour prolonger, non ?...
au mien, il y a un autre tuyau qui rallonge, pour pouvoir transvaser dans un autre récipient, sans faire aucune éclaboussure et ainsi nicquer ta bière en l'oxygénant...
...le tuyau d'arrivée doit aboutir dans le fond de la cuve cible, pour éviter tout remou...

pour l'utiliser comme on voit sur brouwland (http://www.brouwland.com/fr/?gclid=CLbb ... 3godVTUAmw), référence: 018.021.6

il manque quand même un tuyau pour prolonger, non ?...
au mien, il y a un autre tuyau qui rallonge, pour pouvoir transvaser dans un autre récipient, sans faire aucune éclaboussure et ainsi nicquer ta bière en l'oxygénant...
...le tuyau d'arrivée doit aboutir dans le fond de la cuve cible, pour éviter tout remou...

pour l'utiliser comme on voit sur brouwland (http://www.brouwland.com/fr/?gclid=CLbb ... 3godVTUAmw), référence: 018.021.6

"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Oui oui le tuyau je l'ai, il est juste pas monté a l'achat et la je venais juste de le recevoir
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Salut à tous.
J'ai pensé à un système D pour ceux qui n'auraient qu'un tuyau (alimentaire mon cher Watson), pour faire siphon...je voudrais si vous pensez que ça fonctionnerait...
Le principe, ce serait donc un "bête" tuyau comme il faut, disons d''1,5m par exemple, qu'on plongerait dans de l'eau (bouillie, pour limiter les infections) sur toute la longueur (pour le stériliser), puis on immergerait une certaine longueur et on boucherait l’extrémité en faisant un coude dans ledit tube (le fermant de ce côté dès lors, et laissant de l'air dans le reste du tube). On plongerait ensuite l'autre extrémité dans le seau/autre contenant où se trouve le moût, placerait l'extrémité "coudée" au dessus d'un récipient placé plus bas que le seau et lâcherait le coude. Cela devrait amorcer le siphonnage me semble-t-il, et on pourrait verser l'eau bouillie dans ce récipient. Vu qu'on aurait laissé de l'air dans une partie du tube, il y aurait une bulle d'air entre l'eau et le moût, et si on parvient à pincer le tube dans cette bulle, le siphon serait interrompu, permettant de changer le récipient réceptacle, pour n'y récolter que le moût/bière.
Une question me vient à l'esprit, c'est de savoir si le système de la bulle fonctionnerait...j'ai des doutes en fait, et du coup le moût/bière serait mélangé à l'eau bouillie, ce qui est tout de suite moins intéressant...
Une chance que ça fonctionne ? (physiquement parlant quoi...) ou mon inquiétude sur la bulle remontant dans le tube est légitime et fout mon idée en l'air ?
Je sais que c'est du chipotage, que ça multiplie beaucoup le risque d'infecter à un moment ou à un autre, mais c'est du système D quoi... au cazou...
J'ai pensé à un système D pour ceux qui n'auraient qu'un tuyau (alimentaire mon cher Watson), pour faire siphon...je voudrais si vous pensez que ça fonctionnerait...
Le principe, ce serait donc un "bête" tuyau comme il faut, disons d''1,5m par exemple, qu'on plongerait dans de l'eau (bouillie, pour limiter les infections) sur toute la longueur (pour le stériliser), puis on immergerait une certaine longueur et on boucherait l’extrémité en faisant un coude dans ledit tube (le fermant de ce côté dès lors, et laissant de l'air dans le reste du tube). On plongerait ensuite l'autre extrémité dans le seau/autre contenant où se trouve le moût, placerait l'extrémité "coudée" au dessus d'un récipient placé plus bas que le seau et lâcherait le coude. Cela devrait amorcer le siphonnage me semble-t-il, et on pourrait verser l'eau bouillie dans ce récipient. Vu qu'on aurait laissé de l'air dans une partie du tube, il y aurait une bulle d'air entre l'eau et le moût, et si on parvient à pincer le tube dans cette bulle, le siphon serait interrompu, permettant de changer le récipient réceptacle, pour n'y récolter que le moût/bière.
Une question me vient à l'esprit, c'est de savoir si le système de la bulle fonctionnerait...j'ai des doutes en fait, et du coup le moût/bière serait mélangé à l'eau bouillie, ce qui est tout de suite moins intéressant...
Une chance que ça fonctionne ? (physiquement parlant quoi...) ou mon inquiétude sur la bulle remontant dans le tube est légitime et fout mon idée en l'air ?
Je sais que c'est du chipotage, que ça multiplie beaucoup le risque d'infecter à un moment ou à un autre, mais c'est du système D quoi... au cazou...
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@simon : c'est un peu ce que j'explique là
mais sans eau
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
ouaip, c'est pas faux, l'idée de base est la même, si ce n'est que "ma" technique (encore jamais vraiment testée ni approuvée donc) éviterait de mettre ses grosses mains pleines de doigts qui ont trainé partout dans le moût... :p (ce qui n'est pas négligeable pour les maniaques de la bèbète.)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
membre de la BHA.
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
j'ai pas tout lue, mais je crois que vous avez pas bien compris comment on s'en sert.
Pour être clair ia deux partie, :
La partie fixe (le gros tube rigide)
La partie mobile,Le petit tube sur lequel se monte le tuyau de sortie.
Pour amorcé, il suffit de plongé la partie fixe dans le moût, et par mouvement de va et viens de la partie mobile, de pompé le moût.
c'est tout...
Pour être clair ia deux partie, :
La partie fixe (le gros tube rigide)
La partie mobile,Le petit tube sur lequel se monte le tuyau de sortie.
Pour amorcé, il suffit de plongé la partie fixe dans le moût, et par mouvement de va et viens de la partie mobile, de pompé le moût.
c'est tout...