Autre matériel de brassagefrigo tireuse terminé (kegerator)

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dimitia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : CUVE BAUMALU 21L, FERMENTEUR INOX POLSINELLIL 50LX2
CUVE FILTRATION BROUWLAND AVEC DOUCHETTE.
CUVE EBU 35 LITRES AVEC ROBINET MAISON(CF BLOG BIERE FAIT MAIN)
12 KEGS,KEGERATOR,BEERGUN
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: frigo tireuse terminé (kegerator)

Message par dimitia »

Après a voir si tu as de la place parce que tu as les deux solutions:

1- tu as de la place a revendre chez toi ou alors tu te fous d avoir un grand frigo dans ton salon, du coup tu achètes un gros frigo, il y en a plein d'occase a vendre partout c 'est clair, tu perces la porte, et tu mets tes futs.

2-tu n'as pas trop de place chez toi et tu achetes un petit frigo, mais c'est là que ça devient plus compliqué puisqu'il te faut un modèle sans congélateur au dessus, puisqu'évidemment ce dernier ferait geler ta bière dans les tuyaux donc pas possible, et un petit frigo sans congélateur, ben c'est super galère a trouver d'occase et pas cher..

bref, si t'as de la place, c 'est mieux d'acheter un gros frigo, c est moins cher et tu peux l'utiliser pour stocker des trucs comme tes houblons par exemple..
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

J'ai un classique frigo 185*60*65 avec congèle séparé au dessus pour le houblon, les pains de glace et le besoin en refroidissement rapide de canette.
Le bas, j'arrive à y glisser 4 sodakeg et une bouteille de 5kg de CO2, on dirait presque que ça a été dimensionné pour ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
allomacfly
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois

Message par allomacfly »

Bonjour à tous!!
Je viens juste de m'inscrire sur le forum donc c'est avec un peu d'émotion que je poste mon premier message!!
Je suis également en train de créer une tireuse à biere utilisant un frigo table top pour stocker les fûts de biere.
J'en suis pour l'instant uniquement à la phase achat et il ne me reste plus que le frigo à trouver.
Je pense partir également sur le même modèle de la marque BEKO.
Je me pose toutefois plusieurs questions:
- Comment déterminer l'emplacement de perçage ?
- N'y a t'il de conduite de gaz qui passe au dessus du frigo ?

Lors de mes recherches pour créer cette tireuse j'ai lu que beaucoup d'utilisateur rencontrait des problèmes de mousse au tirage liés au réchauffement de la colonne (la colonne n'étant pas dans le frigo).
De mon coté la colonne ne sera pas directement installé sur le frigo mais sur un plan de travail (genre plan de travail de cuisine donc je risque un réchauffement peut être plus important de la colonne.

Avez vous rencontrez ce genre de problème ?

Dès que j'ai le frigo je ne manquerai pas de poster les images et les étapes d'installation avec les références matériel,etc...
Juste pour mon info et comme je suis un petit novice de ce forum, dois-je créer un nouveau sujet pour les étapes de mon installation ?

Merci d'avance
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

Désolé, je ne serai pas d'une très grande aide, j'ai percé la porte, seul le robinet dépasse...

La mousse dans le cas des colonnes peut être sur le premier verre après une pause dans le service, le temps que la ligne refroidisse mais ça ne doit pas être bien méchant. Dans tous les cas, prends un robinet avec compensateur, primordial pour éviter la mousse !
allomacfly
Ch'ti nouveau

Message par allomacfly »

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai déjà deux robinets avec compensateur donc on verra s'ils font bien leur job!!

J'ai vu sur le net que des refroidisseurs de colonne étaient disponibles mais ils sont basés sur l'injection de l'air du frigo dans la colonne ce qui ne me plait pas trop car je pense qu'il y a trop de déperdition et que la colonne sera couverte de goute d'eau...

J'avais prévu de refroidir les deux lignes de biere en faisant passer de l'eau (froide) en provenance du frigo autour des lignes. Je me suis inspiré d'un sujet présent sur le forum concernant la création d'une tête de fût standard en cuivre mais en doublant les raccords. Cce qui permet d'avoir une entrée d'eau, le tube de biere qui passe dedant et une sortie d'eau.
Pour ne pas faire compliquer, je ferai un essai ce week-end sans le refroidissement si c'est concluant (pas ou peu de mousse) je partirai sur une installation simple..sinon ce sera l'usine à gaz ;-)

J'ai hate de pouvoir poster les photos ;-)
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Denis »

http://www.youtube.com/watch?v=zHWy_Vlw3J4
je suppose qu'elle est connue cette vidéo , mais je trouve leur système bien foutu pas de perçage de cuve à prévoir
elloco08
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
A remercié : 2 fois

Message par elloco08 »

Bonne vidéo sinon il y à moyen de voir de visu si il y à un compensateur sur le robinet car je comptais acheter des colonnes avec robinets et je sais pas si elles en sont equipees
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

je ne connaissais pas cette vidéo, mais je vois une amélioration possible dans leur montage : vernir le bois, pour éviter que l'humidité y pénètre et fasse moisir le bois. Mais avec un très gros congel, y'a moyen de voir venir :)

Sinon, en début de vidéo, ils posent la question de la position de la bouteille de CO2. Hormis l'encombrement, quel est l'intérêt de l'avoir dans ou en dehors du kegerator ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
allomacfly
Ch'ti nouveau

Message par allomacfly »

De ce que j'ai vu il y a quasiment toujours une bague ou molette de réglage de la compensation sur le robinet.
Je ne vois aucun réglage possible sur les robinets de la vidéo.
On trouve de tout sur le net, des colonnes seules ou des colonnes avec robinets (compensateur ou pas).
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

Penn-Maen a écrit :je ne connaissais pas cette vidéo, mais je vois une amélioration possible dans leur montage : vernir le bois, pour éviter que l'humidité y pénètre et fasse moisir le bois. Mais avec un très gros congel, y'a moyen de voir venir :)

Sinon, en début de vidéo, ils posent la question de la position de la bouteille de CO2. Hormis l'encombrement, quel est l'intérêt de l'avoir dans ou en dehors du kegerator ?
Eviter que les gosses shootent dedans quand ils font les couillons et courent partout à la maison ! :mrgreen: