Il était temps de donner quelques news sur les nouveautés.
Les nouvelles britanniques sont (presque) toutes arrivées! Du beau monde dans le lot avec la brasserie Durham que certains ont déjà pu tester, et en général en ont dit beaucoup de bien. J’ai réussi à faire rentrer cette fois toute leur gamme! 9 bières différentes, dont de "sacrées mémères" si je puis dire, comme leur Imperial Stout.
Une autre brasserie, écossaise cette fois: Harviestoun, avec ses fameuses Ola Dubh (bières mûries en fût de whisky de 12, 16 ou 18 ans !), mais aussi ses autres références excellentes.
Une surprise lors de cette importation, une petite brasserie artisanale anglaise pas très connue, même dans son pays d'origine, mais qui devrait faire parler d'elle dans le futur: Box Steam. C'est comme souvent une exclusivité Beer City que de vous proposer quelques bières de sa gamme très britannique. Je vous recommande en particulier leur Porter (Funnel Blower), avec ses touches de vanille.
Mais aussi plusieurs nouveautés au rayon des bières belges ces dernières semaines:
-La Big Mama "cuvée 2012", brassée cette année par son créateur dans les installations de chez De Ranke.
-Plusieurs références de petites brasseries artisanales très réputées (à juste titre) comme Rulles, Cazeau, Jandrain-Jandrenouille.
-La "Non Peut-Être", une belle histoire que celle de cette recette mise au point en brassage amateur et brassée ensuite en professionnel chez De Proef. Voilà qui devrait inspirer beaucoup de brasseurs amateurs ici.
www.beer-city.be
Tout cela avec la possibilité toujours de dénicher d'autres perles de Belgique, de Grande-Bretagne, d'Italie ou d'Allemagne. N'hésitez pas à fouiller le site, beaucoup de bonnes choses sont à y découvrir.