Les sites webBeer City

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cypho51
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Beer City

Message par cypho51 »

Bonjour à tous!

Il était temps de donner quelques news sur les nouveautés.

Les nouvelles britanniques sont (presque) toutes arrivées! Du beau monde dans le lot avec la brasserie Durham que certains ont déjà pu tester, et en général en ont dit beaucoup de bien. J’ai réussi à faire rentrer cette fois toute leur gamme! 9 bières différentes, dont de "sacrées mémères" si je puis dire, comme leur Imperial Stout.

Une autre brasserie, écossaise cette fois: Harviestoun, avec ses fameuses Ola Dubh (bières mûries en fût de whisky de 12, 16 ou 18 ans !), mais aussi ses autres références excellentes.

Une surprise lors de cette importation, une petite brasserie artisanale anglaise pas très connue, même dans son pays d'origine, mais qui devrait faire parler d'elle dans le futur: Box Steam. C'est comme souvent une exclusivité Beer City que de vous proposer quelques bières de sa gamme très britannique. Je vous recommande en particulier leur Porter (Funnel Blower), avec ses touches de vanille.

Mais aussi plusieurs nouveautés au rayon des bières belges ces dernières semaines:
-La Big Mama "cuvée 2012", brassée cette année par son créateur dans les installations de chez De Ranke.
-Plusieurs références de petites brasseries artisanales très réputées (à juste titre) comme Rulles, Cazeau, Jandrain-Jandrenouille.
-La "Non Peut-Être", une belle histoire que celle de cette recette mise au point en brassage amateur et brassée ensuite en professionnel chez De Proef. Voilà qui devrait inspirer beaucoup de brasseurs amateurs ici. :)

www.beer-city.be

Tout cela avec la possibilité toujours de dénicher d'autres perles de Belgique, de Grande-Bretagne, d'Italie ou d'Allemagne. N'hésitez pas à fouiller le site, beaucoup de bonnes choses sont à y découvrir.
Vive Gambrinus!
beeraddict
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message par beeraddict »

Va falloir recommander ! En tout cas le service est impeccable et tout est arrivé bien emballé. Ça ma permis de découvrir quelques bières et brasserie comme Grado Plato et bien aimé aussi la mix hop de St Monon. On peut vous faire confiance au niveau de la sélection :clap:
cypho51
Ch'ti nouveau

Message par cypho51 »

Bonjour ! Quelques news sur la boutique, histoire de voir comment elle évolue. Le choix continue de croître pas mal, et parmi les nombreuses nouveautés de ces dernières semaines on trouve ceci :
- Du britannique : pleins de références Thornbridge et BrewDog entre autres, et toujours des bonnes bières anglaises artisanales malheureusement peu connues sur le continent (Durham, Box Steam, … à découvrir absolument)
- La toute nouvelle bière trappiste autrichienne, une brune forte brassée avec du miel.
- Des nouvelles belges très intéressantes, de brasseries bien connues comme De Dolle, De Struise, et la nouvelle qui monte : De Dochter van de Korenaar. Pas mal de références aussi de chez De Ranke.
-Le choix de françaises grandit ! Vous trouverez à présent des bières pas faciles à dénicher même en France, et voilà qu’elles sont disponibles en Belgique ! Et à un prix plus intéressant que dans l’Hexagone. La brasserie des Garrigues, la brasserie de Fleurac et la brasserie de Chevreuse. En voilà de belles découvertes à faire !

Toutes ces nouveautés et des centaines d’autres bières sont disponibles ici : www.beer-city.be

Le système des frais de port a été un peu revu, car avec le temps j’ai remarqué que le service de GLS était bien plus fiable et rapide que Mondial Relay. J’ai donc favorisé le premier au détriment du second, dans les tarifs.
Et désormais les frais d’envoi sont gratuits à partir de :
- 140 euros pour la Belgique
- 180 euros pour la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Italie.
L’envoi ne se fera plus par Mondial Relay mais bien par GLS ! Donc vous recevrez le colis plus vite et directement à votre domicile, plus besoin de passer par un point relais.

Bref, Beer City continue d’évoluer et pour tout vous dire réussi à faire son petit trou au milieu des autres boutiques en ligne. Pourquoi ? Selon moi grâce à nos tarifs (nous sommes plus compétitifs que presque toutes les boutiques en ligne), et surtout grâce à notre choix, car nous tentons vraiment de vous proposer des nouveautés, des raretés et des nouveautés que vous ne trouverez pas facilement ailleurs.

N’oubliez pas notre page Facebook si vous n’y êtes pas encore : http://www.facebook.com/#!/beercitystore Nous y organisons souvent des petits concours, des promotions spéciales Facebook,… A consulter souvent donc !
Vive Gambrinus!
cypho51
Ch'ti nouveau

Message par cypho51 »

Au fait, -20% sur toute la boutique jusqu'à ce soir! Profitez-en!
(il suffit de taper le code WAHOU à la fin du résumé de votre panier quand vous validez votre commande)

Je pense qu'il y a de superbes bières à découvrir, surtout à un tel prix. 8)
Vive Gambrinus!
kenypixel
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc...
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Message par kenypixel »

J'ai profité de la promotion, un super choix et un vendeur très sympa :mrgreen:
Fyx
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Kit débutant Deluxe
Cuve de brassage en inox 20 l

Message par Fyx »

En ce qui me concerne, je trouve les nouveaux frais de port pour la France un peu trop élevé, dommage :?
beeraddict
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message par beeraddict »

C'est ce que j'ai découvert en voulant profiter de la remise, j'ai laissé tomber en voyant les frais de port... (je me voyais déjà en pleine dégustation).
Il reste plus que la solution de se grouper pour avoir un tarif raisonnable sinon ça ne vaut pas le coup pour les petites commandes, dommage.
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

En ce qui me concerne, je trouve les nouveaux frais de port pour la France un peu trop élevé, dommage
Et pourtant envoyer un colis de Belgique vers la France est moins chère que l'inverse.
Les tarifs la poste 13,35€ pour un 7Kg 16,35€ pour 10kg ...
Ici en dépot mondial relay 14€ pour 20Kg, je trouve cela raisonnable.
cypho51
Ch'ti nouveau

Message par cypho51 »

Quelques petites nouveautés britanniques:

Image

A noter aussi les premières américaines qui ont débarqué, des Sierra Nevada, brasserie bien connue de Californie. La Pale Ale est un classique mais vraiment chouette.
Et leur Torpedo Extra IPA est pas mal dans son genre! :ugeek:

Bref, Beer City continue d'agrandir sa gamme. C'est évidemment grâce aux amateurs qui nous font confiance, dont plusieurs viennent de ce forum. Merci à vous! :clap:

On en a aussi profité pour crèer une section Bière de Noel et d'hiver. Déjà quelques petites choses sympas là dedans! :drunken:
Vive Gambrinus!
cypho51
Ch'ti nouveau

Message par cypho51 »

Petit article pour mieux connaître Beer City:

http://www.beer.be/beer-city-web-shop/

:)