J'ai presque fini de sélectionner mon matos et ingrédients pour mon premier brassin.
Et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas acheté de sac à houblon (je me suis fourni sur embouteille.com, et j'ai pas regardé)
Bref, il me reste 2 commandes à passer :
--> ma marmite (bergland ne répond pas...)
--> mes malts, houblons, levures, protofloc, ... chez the malt miller. Lequel n'a pas de sac à houblon (ou je ne les ai pas trouvé)
Et je n'ai pas envie de faire une commande sur Brouwland juste pour ça
Je pensais utiliser des carrés de gaze médicale (compresses stériles type urgo / hansaplast /...). Jouable ou pas ?
J'ai vu que certains utilisait de la mousseline (pas la purée hein, le tissu)
Que d'autres chipaient les collants de leur femme . (y'a Dany qui voulait essayer les bourriches à huitres aussi, mais mon brassin sera trop petit, j'arriverais jamais à y casser plus d'une douzaine des calibres 0 que j'affectionne
PS : sur Brouwland, ils les vendent par 10 et par 100. Ça veut dire que les sacs ne sont pas réutilisables (je me doutes bien qu'ils se détériorent au fil du temps, mais quand même) ?
PS2 : je compte ensemencer directement dans ma cuve ébu, après refroidissement, d'où le besoin de ces "chaussettes" (la filtration du protofloc se fera au moment du transfert primaire->secondaire)
PS3 : embouteille.com = service nickel (un oubli dans la livraison, un coup de fil, pièce manquante par la poste en 48 h)