J'ai voulu souligner que tout logiciel n'est pas propriétaire ce que l'on pourrait sous-entendre à vous lire...The Submarine Captain a écrit :Oui, à ceci près qu'une recette de bière a le même statut en termes de droit d'auteur qu'uen recette de cuisine... à savoir qu'elle n'est pas protégée par le droit d'auteur, contrairement à un logiciel.
Du reste l'auteur de logiciel peut céder ses droit à une communauté, mais cela fonctionne plutôt dans l'autre sens une communauté travaille pour le développement d'un logiciel. Il est amusant de voir que beaucoup d'oeuvres sont sous licence créative common et cette licence est en soit complexe à choisir, bien plus qu'un copyright.
Au sujet d'Ubuntu vous constaterez qu'autour de cette distribution basée sur Débian gravite un forum, un wiki, qui appartiennent à la communauté.
Passez vite à la 12.4, vous serez en paix durant 5 ans. Vous soulignez un point important..." je ne suis pas informaticien" pareil pour moi...
Enfin vous nous dites qu'une recette n'a pas de droit d'auteur, c'est vrai apparemment, mais j'aimerais bien savoir où sont publiées les recettes de Inbev et autres géants...
au plaisir de vous lire