Recettes de clones (à trier) ⇒ Recette Hardcore IPA de chez Brewdog
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Recette Hardcore IPA de chez Brewdog
La première Punk n'y était pas et elle était superbe (enfin... quand elle était au top, vu les ratés de Brewdog dans ces années là).
Pour la Trashy Blond... je crois pas qu'il y ai de DH...
Après Antoine doit avoir ses sources!
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Je dirai que seule la 77 lager est refermentée en bouteille.
Et perso elle est loin derrière la qualité des autres bières je trouve, ou bien je suis mal tombé.
Et perso elle est loin derrière la qualité des autres bières je trouve, ou bien je suis mal tombé.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
c' est ça qui est bon!!!choussinga a écrit : C'est quand même du Dh plein la tronche ces bières!
en effet
en mode modem
une biére à la foie et tu le préserveras
-
Tuche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
A vrai dire, non, pas de source officielle et vérifiée en tout cas! Je suis juste certain pour la Punk, la 5 AM Saint et la Hardcore, mais il me semblait que la Trashy aussi... Mais pas sûr du tout!korova a écrit :La première Punk n'y était pas et elle était superbe (enfin... quand elle était au top, vu les ratés de Brewdog dans ces années là).
Tu parles des ratés de Brewdog 'dans ces années la', mais en 2011 ils ont encore bien merdé sur certains batchs de Punk... Ils l'ont d'ailleurs admis sur leur blog. J'ai eu des Punk superbes et d'autres franchement fades en fin d'année passée...
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Laissez un punk faire de la bière et voilà le résultat !!!
Qu'ils l'admettent me fait bien plaisir et évite de me faire passer pour un fou...
D'ailleurs, y en a d'autres qui feraient bien de l'admettre, cf Mikkel. Car avec certaines bières, il a tapé tellement haut que j'avais de la peine à croire que c'était reproductible. Prenons l'exemple de la Nelson Sauvin Single Hop. Le dernier brassin est loin des deux autres que j'ai eu la chance de goûter. Idem pour sa Nelson Sauvignon, rien à voir.
L'origine de cette fluctation est peut-être liée à la qualité des matières premières, c'est sûr... ou pas...
Qu'ils l'admettent me fait bien plaisir et évite de me faire passer pour un fou...
D'ailleurs, y en a d'autres qui feraient bien de l'admettre, cf Mikkel. Car avec certaines bières, il a tapé tellement haut que j'avais de la peine à croire que c'était reproductible. Prenons l'exemple de la Nelson Sauvin Single Hop. Le dernier brassin est loin des deux autres que j'ai eu la chance de goûter. Idem pour sa Nelson Sauvignon, rien à voir.
L'origine de cette fluctation est peut-être liée à la qualité des matières premières, c'est sûr... ou pas...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
thod
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Je viens de passez à l'abbaye des saveurs... rupture de stock de tokyo, j'aurais voulu gouter ça... mais une belle selection de brewdog....
J'ai pris une photos de le l'étiquette de l'hardcore:

J'ai essayer de soutirer des infos du vendeur mais il en savait trop rien =/
J'ai pris une photos de le l'étiquette de l'hardcore:

J'ai essayer de soutirer des infos du vendeur mais il en savait trop rien =/
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Je ne l'ai jamais goûtée donc j ai été sur leur site pour en commander et là
rupture de stock
fan des bières très houblonnées je garde ce post en vue pour test éventuel de ce clone
fan des bières très houblonnées je garde ce post en vue pour test éventuel de ce clone
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
J'ai regoûté une Trashy Blond, avant hier, c'était meilleur que dans mon souvenir (c'était franchement très bon), je ne pense pas que ce soit dry hoppé. certainement un gros whirlpool, mais pas de DH!Tuche a écrit :A vrai dire, non, pas de source officielle et vérifiée en tout cas! Je suis juste certain pour la Punk, la 5 AM Saint et la Hardcore, mais il me semblait que la Trashy aussi... Mais pas sûr du tout!
Sinon pour les ratés sur la punk, j'avais vu le post sur leurs blog, mais perso, j'en ai pas eu en 2011 (j'en ai pas bu des tonnes non plus!)
La différence entre une punk loupée et le dernier brassin de SH IPA NS est carrément énorme, la NS est peut-être légèrement en dessous (j'en suis pas bien sur!!!pompix a écrit :Qu'ils l'admettent me fait bien plaisir et évite de me faire passer pour un fou...
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Clair, c'est pas le même genre de différence mais le niveau d'une punk n'a jamais été celui d'une NSSHIPA non plus.
Quant à la légère différence, je sais qu'on est pas d'accord sur ce point, ni pour la NSauvignon, pourtant c'est rare, qu'on soit pas du même avis... moi qui pensais que tu avais bon goût !

Quant à la légère différence, je sais qu'on est pas d'accord sur ce point, ni pour la NSauvignon, pourtant c'est rare, qu'on soit pas du même avis... moi qui pensais que tu avais bon goût !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Elle est bonne la Nelson Sauvignon ?