Les sites webbiere-revolution.com

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
korova
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: biere-revolution.com

Message par korova »

LeSanglier a écrit :Ah bon on a le droit de présenter son site Internet sur le forum ?
J'ai demandé au grand patron avant. :wink:
Raph a écrit :Chouette de trouver ces bières. Par contre, ce qui me gène beaucoup, c'est qu'il n'y a pas tellement de détail. Pour choisir une bière juste sur le nom de la brasserie et le degré d'alcool c'est un peu compliqué (à moins de les connaitre avant).
Donc un peu difficile d'accès pour les non-initiés comme moi. Ou simplement pour faire des découvertes.

Edit : je viens de voir qu'il y avait un lien vers ratebeer, encore faut il être anglophone. En tout cas un petit commentaire serait bien apprécié (AMHA)
C'est vrai qu'un commentaire aurait été un plus, on n'a malheureusement pas le temps de rédiger une note de dégustation pour chaque bière.
Après, les bières sont classées par style, et les liens ratebeer (juste les notes, si tu n'est pas à l'aise avec l'anglais) peuvent déjà bien t'aiguiller.
Et puis Chrome (ou chromium, mieux!!!) peut te faire une traduction automatiquement.

De toute façon tout est bon sur le site :jesors4: !!!
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Bon site ! Et les prix sont assez attractifs par rapport à ce que je peux trouver par chez moi.
Pour les frais de port j'ai fais des estimations ça me parait assez correct, est-ce en fonction du poids ou bien du nombre de bouteilles/encombrement ?
c'est quel mode de transport ?
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

korova a écrit : C'est vrai qu'un commentaire aurait été un plus, on n'a malheureusement pas le temps de rédiger une note de dégustation pour chaque bière.
Après, les bières sont classées par style, et les liens ratebeer (juste les notes, si tu n'est pas à l'aise avec l'anglais) peuvent déjà bien t'aiguiller.
Et puis Chrome (ou chromium, mieux!!!) peut te faire une traduction automatiquement.

De toute façon tout est bon sur le site :jesors4: !!!
Bon, c'est vrai que c'est un peu par flemme. En plus j'ai pas de problème avec l'anglais, mais on est tellement habitué à se faire mâcher le travail... Après dans une approche marketing, destinée à un public un peu plus large que les buveurs avertis (d'ailleur je suis pas encore très avertis), ça resterait effectivement un plus d'avoir un petit avis.
Bref, c'est chouette quand même!
Bye
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

LeSanglier a écrit :Ah bon on a le droit de présenter son site Internet sur le forum ?
Je n'y vois pas de problème.
- il est brasseur amateur
- il présente un site de vente de BIERES
- il a pris soin de m'envoyer un petit mot AVANT
A partir du moment où le forum ne devient pas juste pour certains l'occasion de faire leur publicité sans autre participation, je trouve au contraire bien qu'ils se fassent connaitre.
Et puis on peut toujours rêver, un jour ils renverront peut être l'ascenseur...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
creni
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Message par creni »

Pis c'est pas n'importe quel site de bière, on trouve des trucs inaccessibles pour les gens de l'ouest comme moi !

Je suis bien content qu'un tel site existe et qu'on soit au courant !
J'ai passé une petite commande de single hop pour me faire le palais :D
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

Il faut quand même avoir un peu de pognon pour certaines bières. C'est très trustant de voir tout ça et pas pouvoir se le payer.
D'ailleur, je vais faire mon rabat-joie, mais certaines bières sont un peu plus chère qu'un site concurrent par lequel je passais jusque là.
Bon je dis ça mais je suis en train de me faire une petite commande... Creni, c'est dommage, on aurait peut être pu grouper pour réduire les frais de port.
Bref, la bière c'est bon, mais il faut du pognon.
Quid
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : Pico 100l Olivier Picard Like
Fermenteurs PEHD 120l

Message par Quid »

Je trouve pour ma part les prix des bière bien cher et le prix de livraison prohibitif.
Je ne met pas en cause les revendeurs, que je remercie plutôt de faire parvenir ces bières ici, je comprends tout à fait tous les frais qu'ils ont et qu'ils ne peuvent pas faire autrement, mais je trouve ça cher.
Je trouve d'ailleurs les bières artisanales française extrêmement chères pour une qualité souvent médiocre - pas aussi cher que les italiens, mais tout de même. Là encore je comprends à peu près les raisons (du prix, pas de la mauvaise qualité) mais je me dit qu'il y a un GROS problème.
Aux USA il y a pléthore de très bonne bière à des prix ridicules. Bien sûr il y a pleins d'autres problèmes structurels sociaux et économiques que nous ne retrouvons pas chez nous - ou moins.
Mais quand même, ça fait une sacrées différence... quand en france tu as 75 cl de mauvaise bière pour 5 euros à la brasserie et qu'aux US tu as 50 cl de bière incroyable pour 2,5 euros dans un bar !!!! - je ne parle pas de NY ou des spots chers, bien sûr.
D'ailleurs souvent en france au plus la bière est chère au moins elle est bonne :mrgreen:

Bref, pourquoi alors importer des bières vendues très cher, pourquoi ne pas conjuguer nos effort pour faire en sorte d'exiger une certaine qualité de nos brasseurs locaux et d'organiser la distribution pour que les prix deviennent abordables pour la plupart sans mettre en péril les brasseurs ?

bien à vous
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Quid a écrit : Mais quand même, ça fait une sacrées différence... quand en france tu as 75 cl de mauvaise bière pour 5 euros à la brasserie et qu'aux US tu as 50 cl de bière incroyable pour 2,5 euros dans un bar !!!! - je ne parle pas de NY ou des spots chers, bien sûr.
Euuuh, faudrait comparer ce qui est comparable, une micro française, même une grosse, et une "craft brewery" bien distribuée aux Etats-Unis, c'est juste un tout petit peu pas du tout la même taille...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
korova
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par korova »

Salut à tous,

Sur la question du prix, je ne vais pas m'étendre, c'est à chacun de voir combien il est près à mettre pour tel ou tel produit.
On a essayé d'être le plus honnête possible, je suis un beergeek avant d'être un commerçant... Je n'ai aucun soucis avec la politque tarifaire du site :lol: .

Sur les brasseries françaises (et sur les autres aussi en fait!), on a sélectionné (j'insiste sur le terme), celles qu'on aime.
Honnêtement si on propose, les bières de Marjo, Gwenael ou de Benoit (je les cite car ils sont présents sur le forum, mais pour les autres c'est pareil), c'est parce qu'on aime leurs productions et qu'on pense qu'elles ont leurs places sur un site de ce genre.

On veut promouvoir une certaine vision (sans jugement aucun :wink: ) de la bière et surtout la rendre accessible au plus grand nombre.
Sans jouer les évangélistes, on veut vraiment aider la scène brassicole française à avancer(pas tout seul... hein!)! Je sais ça fait prétentieux mais quand je vois le parcours de certains clients au magasin, j'aime à croire qu'on fait bien notre boulot!

Pour répondre à ton dernier point, comment veux tu "obliger" un brasseur à faire (au hasard... :lol: ) une bonne IPA, si il n'en a jamais goûté. Ya pas de secret ceux qui brasse de bonnes choses ont goûté de bonnes choses (la réciproque n'est pas forcement vraie!).
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
manumousse
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois

Message par manumousse »

et pour ma part, je ne trouve pas les prix si élevés.... au hasard, une mickeller single hop à 4€ c'est raisonnable.
bonne chance pour ton site
faites la mousse, pas la guerre!!