http://www.howtobrew.com
un des sites les plus complet sur le brassage amateur, de la biere de kit, en passant par le tout grain, a la culture des levure.
ce site est la premiere version de "how to brew", bouquin réputé sur le brassage de john palmer, mis a disposition sur son site.
le seul inconvennient, il est en anglais, mais un p'tit coups de google la dessus traduit sans trop deformer.
Les sites web ⇒ howtobrew
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
dienben
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: howtobrew
Hello,
Petite question: existe t il une traduction de ce site en français? Sinon, nous pourrions peut être en commencer une?
A +,
Dienben
Petite question: existe t il une traduction de ce site en français? Sinon, nous pourrions peut être en commencer une?
A +,
Dienben
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bonne idée qui a fait son chemindienben a écrit :Hello,
A +,
Dienben
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Pour info, le site http://howtobrew.com a fait peau neuve, présentation moderne, version compatible mobile (responsive), sans doute pas grand chose de mis à jour côté contenu mais pour ceux qui aiment la VO ça reste une référence de choix.
Et pour ceux qui préfèrent la VF : https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... ow_to_brew
Et pour ceux qui préfèrent la VF : https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... ow_to_brew
-
ElsasBrewer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :) - Brasseur : Pro
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 23 fois
Wahou, sacré travail !
Et je sais de quoi je parle, je suis entrain de traduire un modeste article de quelques milliers de mots sur les levures sauvages de l'anglais vers le français pour mon blog ! Respect !
Combien d'années ça à pris pour traduire ces dizaines de milliers de mots ? Je suppose que c'est un travail de la plusieurs, personnes, n'est-ce pas ?
Seul bémol tout de même, l'écriture noir sur fond blanc typique des wikis est franchement bien moins agréable à lire, a mon humble avis, que le site officiel. Mais je chipote là, et puis quand on ne sais pas parler anglais, ça fait largement l'affaire !
En tout cas merci du partage, c'est impressionnant
Et soit dit en passage, bien joué JL, c'est un des plus beau déterrage de post que j'ai vu ! Tu l'as déterré presque 10 ans jour pour jour après le dernier message ! ^^
Et je sais de quoi je parle, je suis entrain de traduire un modeste article de quelques milliers de mots sur les levures sauvages de l'anglais vers le français pour mon blog ! Respect !
Seul bémol tout de même, l'écriture noir sur fond blanc typique des wikis est franchement bien moins agréable à lire, a mon humble avis, que le site officiel. Mais je chipote là, et puis quand on ne sais pas parler anglais, ça fait largement l'affaire !
En tout cas merci du partage, c'est impressionnant
Et soit dit en passage, bien joué JL, c'est un des plus beau déterrage de post que j'ai vu ! Tu l'as déterré presque 10 ans jour pour jour après le dernier message ! ^^
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement
Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus
)
Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
howtobrew
12 ans. C'est une mise à jour du sujet dédié au site web HowToBrew donc normal 
Pour la couleur du fond de page oui tu chipotle
Pour le chantier de traduction oui ça a pris des années, toutes les infos sont résumées ici : viewtopic.php?f=125&t=24410&hilit=How+to+brew+en+français#p284835
Pour la couleur du fond de page oui tu chipotle
Pour le chantier de traduction oui ça a pris des années, toutes les infos sont résumées ici : viewtopic.php?f=125&t=24410&hilit=How+to+brew+en+français#p284835