Infectionsgout kit furioso acide

Brassins mutants et fermentations plus ou moins contrôlées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fermentator
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

gout kit furioso acide

Message par fermentator »

salut,quelqu'un qui a déjà brasser ce kit peut me dire si elle est assez acide au gout ou si c'est une biere douce car j'me demande si j'ai pas eu une infection lactique :(

j'ai pas beaucoup de bulles ni de mousse aussi mais elle a du corps alors j'me demande si c'est vraiment une infection?
j'ai mesuré le ph qui est de 4.1 mais une leffe me donne 4.4 donc je pige pas...a moins que cette biere demande plusieurs mois de garde?

j'avais désinfecté au chemipro et rincer a l'eau du robinet les bouteilles alors qu'avant je les faisait tremper dans de l'eau en ébullition...j'aurais pas du changer de méthode rhaa :x
Dirty_Boy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve catering 50L
Divers seauc brewbrew

Re: gout kit furioso acide

Message par Dirty_Boy »

Salut.

Je pourrai te dire ça demain car j'ai brassé ce kit il y a quelque semaines de cela et je pensais la gouter ce soir.

Par contre, ce qui me gène dans ta "nouvelle" méthode de désinfection c'est le rinçage après le chemipro. Normalement, il ne faut pas rincer mais laisser sécher.

cdlt.
En bouteille : kit Diabolo au miel, kit Grand cru dry hopped (Strissel), kit Ambrosius dry-hopped à l'Aramis (Fourquet d'or 2012), IPA cascade, Noël 2012.
En fermentation : -
A venir : Barley wine, bière au piment oiseau.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Normalement ce kit est assez rond et doux de mémoire.
Laisse vieillir un peu si ça fait pas longtemps que tu as embouteillé et re-goûte.
Le pH n'est pas anormal, l'infection toujours possible malheureusement... :(
Le site du Nain : http://univers-biere.net
fermentator
Ch'ti nouveau

dirtyboy je me suis dit que l'eau du robinet est safe vu le chlore qu'il y a dedans,mais bon peut-etre que ca a pu jouer dans ce qui me semble vraiment une infection.
j'attends ton avis sur ta première bouteille :D

le nain,ca fait 3 semaines que j'ai embouteillé et j'avais gouté après 4 jours et je ne constate aucune amélioration dans l'acidité,ca n'a pas empirer mais ca ne c'est pas amélioré...

j'aurais du la gouter avant de mettre en bouteille :D
la si je regarde les symptômes d'une infection lactique:j'ai l'acidité,le manque de gaz (8 g/l de sucre pourtant),le trouble je peux pas en tenir compte vu que j'ai pas chercher a la clarifié (jai pas d'irish moss snifff) et quand a la chute de densité...j'ai 1040 donc pas de chute on dirait.

deux symptomes sur 4 identifié,reste plus qu'a attendre voir si ca empire (contre-attaque...haha).
Dirty_Boy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve catering 50L
Divers seauc brewbrew

Message par Dirty_Boy »

Salut.

Désolé de t'avoir fait attendre la journée, surtout pour te donner une réponse qui ne va pas arranger ton affaire.

En effet, comme l'avais dit le nain, chez moi la furioso est très ronde et agréable. Pour te dire, ma femme qui n'est pas très bière l'a apprécié.

Comme dit, si tu n'as pas besoin des bouteilles dans l'immédiat, laisse vieillir un mois ou deux et regoute. Là tu seras fixé.

cdlt.

----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
En bouteille : kit Diabolo au miel, kit Grand cru dry hopped (Strissel), kit Ambrosius dry-hopped à l'Aramis (Fourquet d'or 2012), IPA cascade, Noël 2012.
En fermentation : -
A venir : Barley wine, bière au piment oiseau.
fermentator
Ch'ti nouveau

ok,ca fait mal de foirer son premier kit d'extrait quand meme et le pire c'est que je ne sais pas trop ce qui a provoquer cette infection :(

l'eau du robinet utilisé pour rincer les bouteilles ou le fait d'avoir oublié de stériliser les capsules....ou les deux? :D
en tout cas merci pour vos reponses a tout deux :)
Yann_Solo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Yann_Solo »

Alors je viens de gouter la mienne et elle n'est pas du tout acide non plus. Elle est assez douce au palais. Un petit gout sympa et léger. par contre elle est fort peu mousseuse,un côté presque plate. je crois que je vais la laisser fermenter.
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Tibouli »

Bon souvenir de ce kit qui est un de mes premiers brassins. La bière était bien équilibrée et pas du tout acide.
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
weark
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par weark »

fermentator comme tu l'as dit tu aurais du la gouté, car tu aurais su si l'acidité était là avant ou après la mise en bouteille.

Après ton 1040 c'est ta densité final ? tu avais combien avant la fermentation ?
fermentator
Ch'ti nouveau

j'avais pas pensé a prendre la DI :(

mais hier j'en ai ouverte une,et je ne trouve toujours aucun signe d'infection lactique,mis a part le gout acide mais c'st pas une acidité si forte qu'elle est imbuvable...ca me fait vraiment penser du jus d'orange acide mélange a de la bière :/

la densité a pas bougé,le ph est a 4.1 elle est devenue plus claire presque limpide comme une bière filtré,elle a du gaz et ca mousse (amélioration de ce cote donc par rapport a quand j'ai créer ce topic),pas de filament blanc dans les bouteilles.

le seul moment ou je l'ai gouter c’était au passage en secondaire et elle était un peu amère mais avait un gout de bière,la coriandre se faisait peu sentir.

sincèrement je comprend rien a ce qui se passe avec cette bière :D
c'est mon troisieme kit (mais le premier a l'extrait) et j'ai pas eu ce genre de soucis avant,la j'ai gouter ma dorado (dry hopper au cascade hmmm) apres seulement 4 jours en bouteille et j'ai aucun gout acide a part le fort gout de houblon ce qui est normal :D

je me demande si tout est pas venue du chemipro,ca a pu acidifier la biere lors de la mise en bouteilles,
a moins que ca soit la levure,elle avait vraiment un probleme et la densite a chuter que de 5 point en 3 semaine de secondaire.

j'ai un autre kit furioso mais je me demande si je vais pas prendre de la S04 a la place de la brewferm top,j'ai A-DO-RE sa floculation compacte,un pure merveille pour le transfert :D