C'est toujours pareil, tout déprend de ton volume je pense, il est vrai que si tu te met à brasser sur 100L, cela peut être intéressant, mais je ne pense pas que chercher à amener le plus possible de levures le plus rapidement possible soit forcément le mieux, après je fais toujours l'analogie avec le vin, mais en oenologie, on régule toujours les fermentation, et une énorme fermentation va beaucoup augmenter la température et modifier considérablement le profil organoleptique du vin... Aujourd'hui avec les levures sélectionnées tu peux te permettre avec 1 paquet et 1 pied de cuve d'ensemencer une multitude de cuve, et ce sans en mettre beaucoup, pour preuve lors d'un stage, sur une cuverie de 9000 HL, nous avons du en tout et pour tout utiliser 4 ou 5 paquets, et parfois ensemencé les plus petites cuve (50HL quand même

) simplement avec un sceau ... Après il est vrai qu'on ne peut pas tout comparer, dans le mout de raisin on y met du S02, et on réalise toutes les fermentation d'un vendanges sur un petit labs de temps...
Le plus simple est d'acheter toujours qu'un petit sachet, et si tu fais fois 2 ton volume, et bien laisse les ce multiplier 2fois plus longtemps dans un peu de mout (qui par exemple tu aurais pu congeler de ton dernier brassin) et un peu d'eau tiede... Ne t'inquiète pas qu'en 1h ou 2h tu aura largement assez de levures pour 100L
Enfin c'est mon avis, et encore une fois, l'oenologie c'est mon métier, je ne suis pas brasseur...