Les projets en coursCentre d'Activités Artisanales Biérophile

Même discrets, parfois les futurs brasseurs pro nous font l'honneur de partager avec nous leur expérience de construction, préparation et autres péripéties dans le montage de leur projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Centre d'Activités Artisanales Biérophile

Message par olivierpicard »

Et voilà ! J'ai reçu mon nouvel appareil photos aujourd'hui, donc vous avez droit à la primeur des premiers clics...

Une vue depuis la rue. Il manque encore les deux fenêtres de gauche (à cause d'un bout de tôle à 2 balles non conforme) et la porte d'entrée a été montée à l'envers. Ce n'est pas bien grave, ils viennent la retourner demain. A droite, la gadoue représente une partie des futurs parkings.

Image

Une vue prise côté Nord. Même chose, il manque encore une fenêtre. Ca fait un peu Nordique, Suédois ou Norvégien...Il manque encore de la déco extérieure (peinture en trompe l'oeil, etc...).

Image

Deux vues de l'intérieur : une grande boîte vide avec un toit pointu, comme je disais au début...
Reste plus qu'à la remplir et ça commence demain.
Je suis content de la dalle de béton, très bien faite, du travail de pros.

Image

Image
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

hello
oulaaaaaaaaaaaaaa
et bien en voila un local impec
pleins de bonnes choses pour la suite mon bon Oliv
bernie
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

C'est vrai que c'est propre !
Dommage pour la porte de garage mais c'est un peu ](*,) de devoir tout surveiller, heureusement que tu es vigilent.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

hello

un revenant pour un passage furtif sur le fofo

je voulais juste t'adresser un énorme Bravo Olivier pour ce projet qui prend forme
ça va te changer la vie et surtout te faire de la place chez toi

bon courage et vivement qu'un jour je revienne te voir en tant que client dans ta nouvelle vie d'entrepreneur heureux :dance:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

fddp a écrit :hello

un revenant pour un passage furtif sur le fofo

je voulais juste t'adresser un énorme Bravo Olivier pour ce projet qui prend forme
ça va te changer la vie et surtout te faire de la place chez toi

bon courage et vivement qu'un jour je revienne te voir en tant que client dans ta nouvelle vie d'entrepreneur heureux :dance:
la deux pattes était en panne ? :jesors4:
ravi de te revoir.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Tiens oui, ça faisait longtemps ! Si tu bosses toujours pour Sol....ics, ce serait bien de se revoir pour parler chauffage infra rouge, la question va se poser bientôt.
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

désolé de l'absence, toujours brasseur amateur, ma pico ne chome pas, le dernier brassin, une blanche pour le prochain printemp refermente en bouteille dans le salon
mais aussi passé de l'autre côté de la force, justement avec les 2 pattes puisque comme jean luc, j'admin aussi un fofo depuis 2 ou 3 ans sur cette autre passion

Désolé pour les radiants Olivier, entre temps, changement de boulot d'ou aussi le manque de temps pour le net, je suis désormais dans la régule, SIEMENS.

Par contre si tu as le gaz à tous les étages, sur un bâtiment de >4 m moyennement isolé, le radiant dit sombre (tube + bruleur en bout) est une très bonne solution de chauffage adapté au ERP (etablissement recevant du public), ce qui va être ton cas (mais aussi séchage de grain, y a moyen de mixer les 2 vu comment tu bricoles, avec une rampe mobile pour y passer ton grain en dessous ???) dommage de ne pas voir prévu avant, tu aurais pu faire tes sorties de cheminée par ton couvreur.

Mais au plaisir si besoin de conseil ou d'un calcul de puissance et d'implantation. J'ai encore les outils de calcul en tête

Sinon je suis passé devant chez toi y a 15 jours, complètement par hasard et en coup de vent, je m'en suis rendu compte après coup en arrivant à la superette en bas de ta rue où je mettais arrêté chercher les desserts :lol:

d'où l'idée de revenir ici voir un peu et je suis épatté par ton évolution, encore bravo
je suis aussi passé au travaux pratique, si tu t'en rapelle, on avait parlé ensemble d'une biere, disons différente et surtout plus tourbé et forte :mrgreen: c'est pas mal aussi et plus confidentiel aussi

bonne contuation
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

fddp a écrit : je suis aussi passé au travaux pratique, si tu t'en rapelle, on avait parlé ensemble d'une biere, disons différente et surtout plus tourbé et forte :mrgreen: c'est pas mal aussi et plus confidentiel aussi

bonne contuation
:shhh: :wink:
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

content de te relire fddp ! :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Battersea
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois

Message par Battersea »

fddp a écrit : si tu t'en rapelle, on avait parlé ensemble d'une biere, disons différente et surtout plus tourbé et forte :mrgreen: c'est pas mal aussi et plus confidentiel aussi
Une single malt ou blended ?