Dans un fichier beerxml la couleur est toujour exprimée en srm. même si tu choisis de l'afficher en ebc dans beersmith c'est la valeur en srm qui doit être inscrite dans le fichier xml. beersmith 1.4 a peut être un souci de ce coté là. tu devrais essayer la 2 qui a a priori sensiblement amélioré la gestion des fichiers beerxml.rufala a écrit :Jean-Luc,
J'essaye de comprendre depuis hier pour quelles raisons la recette exportée de Beersmith (sur ma machine pro, win, avec paramètre régionaux UK) et importé sur le forum beugue.
En effet, la couleur n'est pas la bonne et surtout aucuns des ingrédients n'est affiché.
Oui. Cela vient d'un bug de traduction de la version 2 de Beersmith qui utilise le shortname du menu pour afficher les houblons comme non de tag !!!!!rufala a écrit :Première différence avec le XML de ta Bitter, la balise pour les houblons, dans le tiens <HOUBLONS> dans le miens <HOPS>.
C'est idiot je sais, j'ai prévenu Brad Smith de cette "petite incohérence". En attendant j'ai corrigé mes scripts pour adapter et prendre les deux en compte (HOPS et HOUBLONS).
C'est fait, il faut passer en mode modification de la recette et cocher une case "supprimer". La suppression est définitive mais vu qu'il suffit de recharger un fichier beerxml pour remettre une recette en 2 clics...rufala a écrit :Juste une dernière remarque. Je souhaiterai effacer ma recette, d'abord c'était un test, ensuite la recette n'est pas de moi (même si je l'ai adapté pour mon matériel) et pour finir elle doit être encore modifiée (trop légère en houblon à mon gout, bon ça c'est le problème de la version officielle). Penses-tu ajouter l'option ou dans un tel cas, il faut faire la demande à l'admin. (je conçois que cette solution est plus commode étant donné que cela ne risque pas d'arriver tout les jours).
Bonne question, j'ai ajouté un avertissement sur la page de chargement.rufala a écrit :Enfin Quid des recettes commerciales. J'entends par là recette des magasins vendant des kits tout grains. En effet j'ai brassé le mois dernier une bière de noël vraiment originale (blonde au gingembre), je pensais la poster si elle était bonne à la dégustation, mais cela irait contre le principe de la propriété intellectuelle.
Bonne nuit.rufala a écrit :Bonne journée.
Comme répondu plus haut j'utilise celui de Brewthology, dont je m'inspire pour le développement de cette appli. (je réécris toutou de même)rufala a écrit :PS: je viens de me poser une autre question. As-tu écrit un parsseur pour que l'XML s'adapte au format nécessaire du forum. Si oui, peut-être que je pourrais essayer de t'aider pour débugger ou améliorer.
Il y avait un bug dans le chargement des houblons qui passait inaperçu pour moi vu que mon fichier xml comportait un tag "houblons" inconnu.rufala a écrit :EDIT : J'ai testé de charger la version 2 de ma recette en modifiant la balise <HOPS> en <HOUBLONS> et ça a bien marché. Je ne comprends pas cette différence de balisage. Pour info j'utilise encore la v.1.4. Par contre, c'est vrai que les houblons ne sont pas encore affiché dans la page des recettes..
Bug corrigé. Maintenant les houblons sont chargés
Non s'il manque un ingrédient, il n'est juste pas pris en compte. cqfd.rufala a écrit :Encore une chose qui me surprend, j'ai découvert que dans certaines recettes certaines balises sont absentes(<MISCS> ou <YEASTS> p. ex.), je me demande si ça ne risque pas d'être une cause de Bug.
J'ai vérifié mon fichier, mes couleurs EST_COLOR sont bien toutes spécifiées en SRM. j'ai tout de même ajouté une vérification et conversion si je vois de l'EBC.rufala a écrit :Enfin je pense que pour la couleur il doit y avoir un standard, car dans mon export la couleur était en SRM et dans les autres recettes elle est exprimée en EBC mais malheureusement dans une seule balise <EST_COLOR>. Comment faire pour attibuer la bonne couleur en fonction l'unité présente dans la balise.
Merci à toi et à tous ceux qui participent à construire ce projet, ne serait ce qu'en le testant et en encourageantrufala a écrit :Voilà j'espère que ça pourra t'aider dans le développement de cette appli.
Merci en tout cas.
Il reste du boulot, pour les caractères notamment et la modification en ligne. Puis les commentaires/notations/notes de dégustation et les styles.... ouf !

