Fruits exotiques et Agrumes du Citra, c'est ce que j'avais remarqué et qui semble très prometteur!

C'est sur que dans une blanche ça devrait cartonner! Qui est ce qui s'y met?

Je ne suis pas sur que l'été soit assez chaud où je suis pour vraiment apprécier ce genre de bière
Concernant les malts pour une APA/AIPA, l'idée est de mettre quelques % de malts "sucrés", crystal léger, carapils, pour donner du corps et balancer l'amertume (à ajuster en fonction des IBUs) et au moins 20% de malts avec un gout prononcé - munich, biscuit et autre-, pour ne pas rester sur une bière à une seule dimension gustative due aux énormes quantités de houblon impliqués

. C'est une recette courante (voir Radical Brewing pour les anglophones ou l'excellent forum britannique Jim's Beer), et qui laisse place à l'expérimentation, c'est des bières américaines après tout! Pareil pour le houblonnage, mais personnellement j'aime beaucoup amener les IBUs par un First Wort Hopping, et de tout mettre dans les 10 dernières minutes/en infusion pour un énorme gout de houblon.
D'ailleurs je vais jeter sur le gateau de levure une IIPA avec quelques centaines de grammes de houblon

Vivement que celle ci finisse de fermenter! Les odeurs pendant l'ébullition sont géniales!
Et Leurne je te garde une bouteille pour la dégustation!