qui utilise ?
des avis, svp…
Les levures ⇒ Danstar
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Danstar
J'utilise assez souvent la Notthingham,levure neutre ,très bonne atténuation,flocule bien,très bien pour les bières type anglaises .
La windsor ,je l'ai utilisée une seule fois,elle developpe plus d'arome mais de memoire je peux pas en dire plus
La windsor ,je l'ai utilisée une seule fois,elle developpe plus d'arome mais de memoire je peux pas en dire plus
Site: www.lagrivoise.fr
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Je vais récupérer de la Girvin English Ale, parait que c'est de la Notthingham reconditionnée
Quel type de bière tu fais avec ça Xavier ?
Quel type de bière tu fais avec ça Xavier ?
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
toujours pas de glouglou
brassé hier avec la nottingham 30 litres dans un fut de 50 litres a une temperature de 22°c quoi faire !!!!!
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Surveille ta densité qui doit chuter graduellement chaque jour. L'absence de "Glouglou" n'est pas forcément le signe d'inactivité de la levure. As-tu bien aéré ton moût refroidi avant d'ensemencer ?
Si ce n'était pas le cas, tu peux l'aérer de nouveau, mais seulement si la densité s'est stabilisée à une valeur trop haute, et en utilisant du matériel stérilisé comme il se doit.
Si ce n'était pas le cas, tu peux l'aérer de nouveau, mais seulement si la densité s'est stabilisée à une valeur trop haute, et en utilisant du matériel stérilisé comme il se doit.
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Au depart j'avais une densité de 1066 par contre je vais essayer de l'aeré c'est la premiere fois que j'utilise cette levure
je me sert souvent de la T 58 je n'ai jamais eu ce probleme
je me sert souvent de la T 58 je n'ai jamais eu ce probleme
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Tiens c'est marrant je viens d'ensemencer à l'instant avec une Nottingham.
Normalement, ça tourne nickel.
Elle termine en général à 1010.
Normalement, ça tourne nickel.
Elle termine en général à 1010.
-
lantoine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 7 fois
Salut,
Je sais c'est marqué sur le paquet
, mais bon!
Ils disent un paquet de levure Nottingham pour des brassin entre 4,5 L et 23L, si je fait 30L , puis-je utiliser qu'un seul paquet?
Merci
Je sais c'est marqué sur le paquet
Ils disent un paquet de levure Nottingham pour des brassin entre 4,5 L et 23L, si je fait 30L , puis-je utiliser qu'un seul paquet?
Merci
Dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Dans la bière aussi.
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
-
lantoine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 7 fois
C'est une IPA que je viens de refroidir, elle a une densité initiale de 1070.philo a écrit :ça dépend de ta densité de départ……… (c'est quoi ?)
Dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Dans la bière aussi.