J'ai commandé chez brouwland du Tettnanger en cônes (3,8% AA) en novembre dernier, utilisé dans la foulée par un premier brassin de blonde trappiste puis il y a quelques semaines pour une weizen allemande.
Lors du test de la trappiste un super faux goût qui saute aux papilles, une bière peu amère au final mais ce goût peu descriptible si ce n'est dire un goût un peu rance et peu agréable qui prend malheureusement pas mal le dessus sur le reste.
Mais c'est en goûtant la weizen lors de l'embouteillage et il y a quelques jours que je retrouve ce goût en moins flagrant certes mais présent et j'en conclue qu'il provient du houblon Tettnanger utilisé pour ces 2 brassins en combinaison avec d'autres pour la trappiste et seul dans la weizen.
Je pense pour un mauvais séchage et donc l'apparition de faux goût dans le houblon, peut il aussi s'être oxydé ?
pour avoir déjà testé plusieurs fois ce houblon ça n'est pas sous goût normal, je suis un peu dégouté de louper des brassins à cause d'un ingrédient foireux !
Avez vous déjà eu des problèmes de ce genre avec des houblons ?
Je pourrais ramener des échantillons au brassam pour analyse
En tout cas je n'utiliserai pas les quelques dizaines de grammes restants...