Je me suis servi des indications de "how to brew" de palmer pour calculer les dimensions "idéales": l'espace entre les tubes est le double de celui entre les tubes et le bord de la glacière et il est compris en 2 et 3 pouce (le mieux étant le plus prés de 2 pouce)
Filtre cuivre

En orange, la partie cuivre : passe paroi, T, coude et tube; en noir l'intérieur de la glacière et en rouge les dimensions.
Pour la section, je pense utiliser du tube de 12 car j'ai déja des coudes et T dans ce diamètre, je n'ai pas vu d'indications sur le diamètre dans les différents tuto que j'ai vu sur ses filtres et je ne pense pas que cela soit trop important pour une cuve de cette taille.
Ensuite, je donnerais des coup de scie dans la partie inférieure, jusqu'à la moitié du tube je pense pour laisser passer le liquide.
Cela vous parait-t'il correct ?
Au niveau du brasage, je pense assembler les 2 petit coté (avec tout les coudes et T) puis les braser séparément. Ensuite, assembler les 4 long tubes et braser le tout pour. Étant débutant en brasage cette méthode vous parait t'elle correcte ? (Je ne manquerais pas bien relire l'excellent tuto de particule avant de me lancer)