je profite honteusement de mon inscription sur le forum pour passer une annonce des plus serieuses.
voila, je suis actuellement en pleine creation d'entreprise, commerce de debit de boisson logé en plein Paris.
fort de ma petite experience et de mes grandes idées, les premiers frais ont été engagés, je passe mon permis d'exploitation dans la quinzaine (c'est depuis peu obligatoire pour animer un tel point de vente), et le montant du capital devrait etre une garantie suffisante pour la location d'un fond deja existant (autrement dit de la "gerance libre").
en gros, je n'ai apparement besoin de rien.
sauf que, souhaitant me positionné sur le crenau des bieres artisanales et "pas cheres", j'ai demarché mes futurs fournisseurs selon des criteres bien precis. en ressort une petite selection de bieres à prix cassés certes, mais toutes (ou presque) Belges ...
alors, ne me jetons pas la biere, j'aaddooore les produits belges !
de fils en aiguilles, je me suis d'abord dit, "pourquoi pas un petit producteur francais ?"
- un poil trop cher, le commerce reste le commerce ;
alors "pourquoi ne pas produire moi-meme ???"
il semble que ce soit LA solution. etant donné que je souhaite acquerir un point de vente à taille humaine, une mini-micro-brasserie logée dans les caves devrait bien suffire. 4 recettes feront surement l'affaire dans un premier temps.
j'arrive a la conclusion de mon histoire : je ne me dedouble pas (encore), hors l'animation d'un bar en plein Paris ne me laissera guere le temps de paufinner mes recettes et veiller à la bonne elaboration du precieux nectar.
je cherchais donc, à tout hasard, un micro-brasseur, plus ou moins experimenté, souhaitant "a moindre cout" faire le grand pas, et passer professionnel.
TOUS VOS CONSEILS, bonnes adresses ... seront les bienvenus, tous les profils seront etudiés (plus on es de fous, plus on rit).
donc pour resumé, si tu es un micro-brasseur amateur ou deja pro, que tu souhaites gagner ta vie (ou pas) de ta passion ou que tu cherches un associé ... tu m'interresses