Les projets en coursProjet sur l'Ile-de-France

Même discrets, parfois les futurs brasseurs pro nous font l'honneur de partager avec nous leur expérience de construction, préparation et autres péripéties dans le montage de leur projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ours.en.peluche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Projet sur l'Ile-de-France

Message par ours.en.peluche »

Oyé,
je profite honteusement de mon inscription sur le forum pour passer une annonce des plus serieuses.

voila, je suis actuellement en pleine creation d'entreprise, commerce de debit de boisson logé en plein Paris.
fort de ma petite experience et de mes grandes idées, les premiers frais ont été engagés, je passe mon permis d'exploitation dans la quinzaine (c'est depuis peu obligatoire pour animer un tel point de vente), et le montant du capital devrait etre une garantie suffisante pour la location d'un fond deja existant (autrement dit de la "gerance libre").

en gros, je n'ai apparement besoin de rien.

sauf que, souhaitant me positionné sur le crenau des bieres artisanales et "pas cheres", j'ai demarché mes futurs fournisseurs selon des criteres bien precis. en ressort une petite selection de bieres à prix cassés certes, mais toutes (ou presque) Belges ...
alors, ne me jetons pas la biere, j'aaddooore les produits belges !

de fils en aiguilles, je me suis d'abord dit, "pourquoi pas un petit producteur francais ?"
- un poil trop cher, le commerce reste le commerce ;

alors "pourquoi ne pas produire moi-meme ???"
il semble que ce soit LA solution. etant donné que je souhaite acquerir un point de vente à taille humaine, une mini-micro-brasserie logée dans les caves devrait bien suffire. 4 recettes feront surement l'affaire dans un premier temps.

j'arrive a la conclusion de mon histoire : je ne me dedouble pas (encore), hors l'animation d'un bar en plein Paris ne me laissera guere le temps de paufinner mes recettes et veiller à la bonne elaboration du precieux nectar.
je cherchais donc, à tout hasard, un micro-brasseur, plus ou moins experimenté, souhaitant "a moindre cout" faire le grand pas, et passer professionnel.

TOUS VOS CONSEILS, bonnes adresses ... seront les bienvenus, tous les profils seront etudiés (plus on es de fous, plus on rit).
donc pour resumé, si tu es un micro-brasseur amateur ou deja pro, que tu souhaites gagner ta vie (ou pas) de ta passion ou que tu cherches un associé ... tu m'interresses :alien:
davy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
A été remercié : 1 fois

Re: Projet sur l'Ile-de-France

Message par davy »

BONJOUR !
QUELQUES UNS D'ENTRE-NOUS sont passés pros il suffit de fouillé un peu sur le forum ou fait les salon "bieres artisanale" et puis les brasseurs interressés se feront certainement connaitre, par contre ne t'imagine par avoir une marchandise artisanale pour rien, surtout en évoquant un surcout catégorique sur les bières françaises. Pour ma part je prefere vendre ma production directement au consommateurs , d'une part elle est vendu au juste prix et d'autre part si je dois distribué en CHR ce serait dans ma region afin de limités les frais, afin de garder des tarifs correct sans perdre de temps et d'argent .............

bon courage!
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Sujet déplacé dans > Projets en cours
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
francknroll
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération

Message par francknroll »

Bonjour Mr L'Ours en Peluche,
Je suis micro-brasseur amateur couillux et sérieux en plus, votre projet m'intéresse.
Francknroll . :D
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
ours.en.peluche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois

Message par ours.en.peluche »

bon, ca avance, ca avance ...

apres quelques rencontres sympas et enrichissantes, les choses serieuses debutent ...
toujours pas de brasseur amateur dans mon equipe, mais la tete pleine de nouvelles voies a explorer, j'ai decide de me bouger un peu le cul tout de meme.

resultat, le parcours du combattant commence ^^
banquier, comptable, experts immo ... j'ai sauté les premiere haies, voici le marathon qui commence : la recherche d'un local !

premieres visites hier, cinq aujourd'hui, un rdv demain ... reste plus qu'à denicher la perle rare !
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par Zibouarf »

Bon courage pour trouver ! Invite nous pour l'inauguration !

A force de dire ce genre de chose je me rend compte qu'il y a un nombre impressionnant de personnes qui "passent pro", en tant que brasseur surotut mais aussi pour ouvrir un bar, vendre du brassage amateur (merci Pico-Mousse !)...

On devrait déclarer le forum d'utilité publique !
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Zibouarf a écrit :Bon courage pour trouver ! Invite nous pour l'inauguration !

A force de dire ce genre de chose je me rend compte qu'il y a un nombre impressionnant de personnes qui "passent pro", en tant que brasseur surotut mais aussi pour ouvrir un bar, vendre du brassage amateur (merci Pico-Mousse !)...

On devrait déclarer le forum d'utilité publique !
ca l'est pas déjà ? ;)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...