Nouveau dans la compagnie, je voulais vous faire part d'une question qui me reviens souvent....... Peut-on désinfecter avec la lessive de potasse?
J'en ai préparé de la lessive de cendres pour faire ma lessive et ça marche super, puis un jour d'inadvertance j'ai plongé la main dans cette substance, laquelle à tout suite crée une pellicule transparente et glissante au tour de mes doigts, j'étais halluciné de la sensation que ça m'a procuré une fois ça m'étais arrivé avec le chemiPro, Résultat: apres m'avoir rincée la main avec de l'eau claire, ce produit m'a décapé la main
Donc, après cette expérience, proche du film (La Mouche) ou le bonhomme fait des test sur lui même, je me suis questionné sur la possibilité de désinfecter le matériel de Brassage à la lessive de cendres (lessive de potasse), la cendre contient beaucoup de potasse, cette potasse est un dégraissant puissant et corrosif.
En cherchant sur le net la différence entre le potasse et la soude, j'ai tombé sur un site que parlais du potasse pour désinfecter le matériel laitier.
Qu'en pensez vous?