CuvesFournisseurs cuve inox

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sioc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Mon équipement : 2 seaux de fermentation 30L ; 1 marmite 25L inox ; 1 refroidisseur cuivre à immersion
Brasseur : Amateur

Fournisseurs cuve inox

Message par sioc »

Je cherche à acquérir un peu de matos pour pouvoir brasser en extrait tranquillement. Je vise des brassins de 20L max pour le moment, je serais donc à la recherche d'une marmite de 25/30L pour faire l'ébullition... J'ai cru comprendre qu'à une époque, le filon gagnant c'était catering service sur eBay, mais malheureusement aujourd'hui sa gamme est limitée... ça a eu rapporté, mais ça rapporte plus...

Je suis donc en quête d'un nouveau plan d'enfer, et si certains parmi vous ont des pistes pour me procurer un récipient de 25/30L en inox que je peux mettre sur ma cuisinière à gaz...
Je viens de passer à côté d'une marmite 25L chez un autre vendeur eBay, je voulais pas monter au dessus de 45€ (port inclus), mais je sais pas si c'était raisonnable comme prix...

Bref, j'attends vos conseils, et si par la même occasion vous pouviez m'instruire sur les prix généralement constatés, ce serait encore plus mieux ;)

Merci d'avance !!
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Re: Fournisseurs cuve inox

Message par dany06hd »

tant qu'à faire mets un peu de thunes et fais toi péter ça:

cuve brassage Brewferm PRO électrique 057.096.9 € 349,00
Une révolution dans le monde des brasseurs amateurs: enfin une cuve de brassage abordable en INOX avec thermostat digital et minuterie digitale! Grâce au thermostat digital vous pouvez régler la température avec une précision de 1° C. La minuterie digitale vous permet de programmer les temps de repos facilement. Comparé aux stérilisateurs réguliers, le Brewferm PRO est équipé d’une résistance (2000 watt) plus puissante. Avec robinet en INOX.

Cuve en INOX: robuste, hygiénique et facile à entretenir.
Résistance puissante (2000 watt).
Thermostat digital programmable, 30 à 100°C.
Minuterie digitale programmable
Grande capacité: 29 litres, suffit pour des brassins de 20 litres.
Avec robinet pratique en INOX.
2 ans de GARANTIE!
disponible fin
septembre
Image
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
sioc
Ch'ti nouveau
Mon équipement : 2 seaux de fermentation 30L ; 1 marmite 25L inox ; 1 refroidisseur cuivre à immersion

Message par sioc »

Et ce genre de truc ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0303063481

Parce que c'est nettement moins cher, et de mon point de vue quasi équivalent...
Enfin, mis à part l'inox contre l'émail... ??

En fait je suis intéressé par ce type de matériel s'il peut me servir à autre chose, comme... faire des bocaux ;)
Si le modèle brewferm permet de faire aussi les conserves, alors faut voir, mais ça fait quand même super cher !!

L'idée, c'est que je veux me diriger vers le matos le moins cher possible pour me permettre de me familiariser avec le brassage en douceur, par étapes, et sans regrets si finalement j'ai pas assez de temps ou que je n'y arrive pas... claquer 350€ pour découvrir que finalement ça me plaît pas tant que ça, euh.... bof...
Et à contrario, si ça me plaît, je finirait par monter une pico digne de ce nom, donc avec des plus gros volumes, et là la marmite électrique ne sera plus du tout appropriée...
D'où l'idée du compromis de trouver une grande gamelle en inox pour commencer gentil et pas cher...

Et puis honnêtement, en parcourant le forum, on voit tellement d'exemples de gens démerdards qui s'en sortent pour des sommes modique, ça fait un peu mal de payer plein pot sous prétexte que c'est du tout prêt...
Mbrew
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A été remercié : 8 fois

Message par Mbrew »

je vois pas trop l'interet de payer 350 euros pour une cuve de 30 L (meme si elle chauffe au degres pres)
des cuves inox de 30-50 litres de bonne qualite tu peux en trouver facilement autour de 100-150euros un peu partout, autour de 30 euros si tu es pret a jouer de la meuleuse d'angle et a discuter avec ton cafetier ou ferailleur prefere...
pour 350 euros tu as une pico complete... :roll:
sioc
Ch'ti nouveau

Message par sioc »

Oui c'était un peu mon sentiment aussi :lol:

Bref, il va falloir que je douille 100€ pour ma cuve quoi... ou attendre un coup de pot sur ebay...
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

en effet ! je ne vois pas pourquoi des mecs roulent en voiture alors qu'on peut aller à pieds et c'est gratos...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
fddp
Assistant
Assistant
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

sioc a écrit :Et puis honnêtement, en parcourant le forum, on voit tellement d'exemples de gens démerdards qui s'en sortent pour des sommes modique, ça fait un peu mal de payer plein pot sous prétexte que c'est du tout prêt...
si tu as ça prêt de chez toi, vas faire un tour chez un ferrailleur (ancien fut de brasserie, echangeur, tresse, tripatte ...). Tu ne peux même pas imaginer ce que tu peux y trouver pour quelques euros. Certes, c'est mois facile qu'une commande internet mais chacun son truc et surtout son budget :wink: en plus d'attendre de trouver ce que tu veux, ça te permets de bien murir ton projet et de ne pas acheter sur un coup de tête.
bonne chance dans tes recherches
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Assistant
Assistant
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

dany06hd a écrit :en effet ! je ne vois pas pourquoi des mecs roulent en voiture alors qu'on peut aller à pieds et c'est gratos...

j'ai failli dire encore ce que je pensais :mrgreen: mais vite je me calme.
Il faut être tolérent, dans les deux sens pour que ça marche. Nous avons tous des leçons à prendre des autres à priori. Moi le premier vu ce que je viens de me prendre sur le post d'estelle mais faut pas pousser non plus
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
papiknacki
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou
A été remercié : 1 fois

Message par papiknacki »

j'étais pas chez catering dernièrement, mais 100 euros pour 100 litres, ça me parait beauocup!

j'ai payé mes 70l 65€ (sans le port).

Ne telimite pas forcément à 30l, tu trouveras peut etre des cuves de 50 L à moins de 100 euros!
Le mieux etant à mon avis de trainer sur ebay et de pas etre préssé...
Work later, brew now!
sioc
Ch'ti nouveau

Message par sioc »

bien...
j'aurais voulu embouteiller un brassin avant Noël, mais si je trouve pas le matos à temps, je ferai autrement...
le problème des vacances, quoi... il faudrait pas que je lance une fermentation qui doit être transvasée ou embouteillée pendant que je suis pas là ;)

ma priorité est de garder un budget raisonnable, et pas de me précipiter... donc j'attendrai la bonne occase, et je vais essayer d'aller me trouver un ferrailleur...
en même temps, je suis tout de même impatient de brasser encore... ça je pense que tout le monde sera d'accord avec moi :lol: