Et ce genre de truc ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0303063481
Parce que c'est nettement moins cher, et de mon point de vue quasi équivalent...
Enfin, mis à part l'inox contre l'émail... ??
En fait je suis intéressé par ce type de matériel s'il peut me servir à autre chose, comme... faire des bocaux

Si le modèle brewferm permet de faire aussi les conserves, alors faut voir, mais ça fait quand même super cher !!
L'idée, c'est que je veux me diriger vers le matos le moins cher possible pour me permettre de me familiariser avec le brassage en douceur, par étapes, et sans regrets si finalement j'ai pas assez de temps ou que je n'y arrive pas... claquer 350€ pour découvrir que finalement ça me plaît pas tant que ça, euh.... bof...
Et à contrario, si ça me plaît, je finirait par monter une pico digne de ce nom, donc avec des plus gros volumes, et là la marmite électrique ne sera plus du tout appropriée...
D'où l'idée du compromis de trouver une grande gamelle en inox pour commencer gentil et pas cher...
Et puis honnêtement, en parcourant le forum, on voit tellement d'exemples de gens démerdards qui s'en sortent pour des sommes modique, ça fait un peu mal de payer plein pot sous prétexte que c'est du tout prêt...