Petits Nouveauxsalut les gens

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
titeufoux
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

salut les gens

Message par titeufoux »

Salut, la companie de brasseur

je brasse chez moi depuis pres de 6 mois, j en suis a mon 10 em brassin maison , mai je suis brasseur dans une micro brasserie a strasbourg que je siterai pas le nom pour la discretion hehheehe.

mais chez moi je cherche plutot la biere de garde avec des taux d alcool entre 7 et 10. Des biere puissante d hivers lol, j aime pas la flotille lol.
avec des caracteres hardant. Mais je vient sur votre forum car je trouve qu il a des choses interresantes. Et je suis un passionner donc toujours a pret a echange des information sur les brassage.

je suis brasseur pas maitre lol donc j ai plein de chose a aprendre et vous aussi, mais je viendrai partage mon experience avec vous, mai vous aurez surment plein de chose a m'aprendre aussi.

car les but c est simplement de faire de la bonne biere et la partage entre pote.

a la maison je brasse dans une autocuiseur de 27 litres
je me suis fabriqué un filtre avec 2 fermententeur mit l un sur l autre,
celui de dessu je l'est perce de plein de trou de 2 mn

et je refroidi mon brassin avec un serpentin en inox de 21 m , c'est les serpentin de tireuse ( recuperation) c est un pote qui ma trouve sa ,et dans le commerce sa vaut 40 euro.

j ai a mon actif chez moi

5 ambree a 8,8° que je met au point serieusement
1 blanche pour l ete a 7° tres bonne a refaire et ameliorée
1 blonde au sept epice libanaise a 9,4°pour le delire pour une copine une merveille au bout de 4 mois, legerment poivrée , marrant
une noel a 6.5°
une biere de noel champagnier a 9° bien fraiche avec un gateau
et samedi une trois grains avec nue densite final de 1.075

et se week je pence faire une brown-stout de londre un recette que j ai trouve dans un livre allemand de 1872.avec 3/5 de malt noire en claire 60% , je sent sa va etre drole :lol:. je sent que la filtration va pas etre triste et la fementation sport , mais bon je suis curieur du resultat.au bot de 2 mois de garde quand le gout de torrefaction aura disparu

bon ben me voila presenté

a+++ les gens
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: salut les gens

Message par Jean-Luc »

hey bienvenue titeufoux sur le forum !!
et félicitations pour tes premiers brassins amateurs,
ca m'a l'air bien parti.

comment as tu intégré cette micro ? as tu suivi une formation pour apprendre le brassage ? ou occupe tu un autre poste ?

"C'est un bon vent qui a poussé les hommes vers la bière."
Washington Irving
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
titeufoux
Ch'ti nouveau

Message par titeufoux »

j ai fait des stages dans de brasserie a lyon,qui se son merveilleusement bien passer , et mon maitre de stage , un maitre brasseur un vrai,lol. Ma dit qu il avait une place de brasseur a strasbourg.J ai appelle on c'est vu on a bu et on a conclu! on est parti sur un cdd de 12 moi et au bout de 3 mois il ma passer en cdi, et je m'eclate voila lol.

un coup de chance mais bon je suis parti a 500 km de ma ville natal, mais je regrete rien,hehehe. c'est une belle ville et les gens sonsimpat. Meme si je trouve les microbrasserie en alsace pas tres bonne , sauf meteor pils? pourtant je prefert les biere forte type trappiste mais la pils de meteor est bonne .
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

salut les gens

Message par bernie »

Salut à toi l'Alsacien
Bienvenue et bonne chance avec tes futurs brassins
Slts
paedrik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois

Message par paedrik »

Salut ti teufoux, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ton cursus...
as tu suivi une formation initiale ou continue?
dans quelle ecole? institut? centre de formation?
pour quelle diplome? bp,bts...(agricole?? agro-alimentaire????chimie?autres...?)

Merci pour ces infos! :wink:
de la bonne, de la biere,de la bio!
titeufoux
Ch'ti nouveau

Message par titeufoux »

pour ton information paedrik j ai aucun formation specifique, si n est des stages , le brassage c est beaucoup de pratique et d observation, pour la theorie je prend mes source des mes observation et d ouvrage divers de different epoque.
j ai un muller de 1872 qui etait le maitre brasseur de la brasserie de dresde et president de la coorporation des brasseur de carlsruche, par exemple un livre allemand il etait tres tres fort a l epoque ( encore now)mai on a vraiment l inpression de lire un livre moderne.

je suis brasseur pas maitre brasseur, mai avec 175 brassin en 2004 rien que pour le taf.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

jette un oeil dans la rubrique "biblio" aussi.
j'ai mis les références d'un vieux traité pratique et théorique datant de 1848... très intéressant.

"Une pinte de bière est un met de roi !"
William Shakesbeer
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...