je brasse chez moi depuis pres de 6 mois, j en suis a mon 10 em brassin maison , mai je suis brasseur dans une micro brasserie a strasbourg que je siterai pas le nom pour la discretion hehheehe.
mais chez moi je cherche plutot la biere de garde avec des taux d alcool entre 7 et 10. Des biere puissante d hivers lol, j aime pas la flotille lol.
avec des caracteres hardant. Mais je vient sur votre forum car je trouve qu il a des choses interresantes. Et je suis un passionner donc toujours a pret a echange des information sur les brassage.
je suis brasseur pas maitre lol donc j ai plein de chose a aprendre et vous aussi, mais je viendrai partage mon experience avec vous, mai vous aurez surment plein de chose a m'aprendre aussi.
car les but c est simplement de faire de la bonne biere et la partage entre pote.
a la maison je brasse dans une autocuiseur de 27 litres
je me suis fabriqué un filtre avec 2 fermententeur mit l un sur l autre,
celui de dessu je l'est perce de plein de trou de 2 mn
et je refroidi mon brassin avec un serpentin en inox de 21 m , c'est les serpentin de tireuse ( recuperation) c est un pote qui ma trouve sa ,et dans le commerce sa vaut 40 euro.
j ai a mon actif chez moi
5 ambree a 8,8° que je met au point serieusement
1 blanche pour l ete a 7° tres bonne a refaire et ameliorée
1 blonde au sept epice libanaise a 9,4°pour le delire pour une copine une merveille au bout de 4 mois, legerment poivrée , marrant
une noel a 6.5°
une biere de noel champagnier a 9° bien fraiche avec un gateau
et samedi une trois grains avec nue densite final de 1.075
et se week je pence faire une brown-stout de londre un recette que j ai trouve dans un livre allemand de 1872.avec 3/5 de malt noire en claire 60% , je sent sa va etre drole
bon ben me voila presenté
a+++ les gens