Petits NouveauxJ'me présente

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
HenriMoustache
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 7 mois
Brasseur : Amateur

J'me présente

Message par HenriMoustache »

Salut tout le monde,

Voilà bien 2 ans que je regarde le forum. J'y ai trouvé beaucoup de ressources, de réponses et de lectures utiles et enrichissantes.
Je brasse depuis 2 ans, d'abord en brewbag puis avec un Grainfather G30 première génération.
J'ai réalisé une quinzaine de brassins (IPA, Session, Pale Ale, Ambré, Wit) et une Imperial Stout avec deux empâtages qui, si elle m'a fait progresser, m'a également fait prononcer un bon panel de noms d'oiseaux.
J'adore les jus de houblons (coucou Fauve et Aerofab) et notamment les classiques Mosaic, Nelson Sauvin et Strata mais je ne me suis pas encore lancé dans le brassin de NEIPA. Je flippe du C02 même si j'en utilise pour le service (oui je sucre à 4g/L à l'intérieur de mes kegs :doh: ).
Bref, première fois que j'utilise un forum d'où le temps de latence de 2 ans avant l'inscription et voilà je franchis le pas. Merci à vous de m'accueillir et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4388
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 90 fois
A été remercié : 272 fois

Re: J'me présente

Message par Leberrichondud »

Salut et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2267
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Re: J'me présente

Message par Pedzouille »

Salut, tu flippes du co² ??

Image
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
HenriMoustache
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 7 mois
Brasseur : Amateur

Re: J'me présente

Message par HenriMoustache »

Oui pas tellement que tout explose mais c'est surtout l'investissement temps / argent / complexité du matos qui pour l'instant, peut-être à tort, me repousse.