Salut à toutes et tous
Je m'appelle Ludovic, j'ai 43 ans et je vis dans un magnifique village du sud de la France, dans le var, Collobrières.
D'ailleurs, ici il y a quelqu'un qui brasse lui-même sa bière, la Tchouc. Il y en a quelques unes de différentes dont une excellente à la chataigne, spécialité du coin !
J'ai la chance d'avoir une grande maison et mon séjour ressemble désormais un peu à un pub. Billard, fléchettes au mur, tonneau transformé en étagère à alcool, cave à vin , tir bouchon mural etc... Mais j'ai aussi un bar et j'ai fait l'acquisition dernièrement d'une tireuse à bière.
J'ai désormais dans l'idée de pouvoir adapter cette tireuse à bière pour avoir de la vraie bière à la pression dans mon séjour
Mais je ne sais pas si c'est possible et j'aurai besoin dans un avenir proche de votre aide
J'ai hate de découvrir vos postes et de voir s'il y en a qui brassent leurs bières dans une localité assez proche de la mienne. Ce serait sympa
Merci d'avance pour votre accueil
Ludo
Petits Nouveaux ⇒ Présentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
ludovicmontefusco
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 10 mois
- Brasseur : Amateur
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Présentation
Hey les gars, y a un nouveau qui peut accueillir le prochain brassam dans son séjour ! Ramenez vos tireuses 
Bienvenue ici
Bienvenue ici
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Fermenaction
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 11 mois
- Mon équipement : Marmite 19L, Seau plastique, Dame Jeanne de 5, 10, 15 et 20L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Présentation
Salut ami Barophile !
Bienvenue !
Quel genre de bière à tu envie de brasser ? quelles sont tes bières préférées ?
Sinon pour ton bar est ce que tu connais le Keg ? c'est une sortent fût que l'ont peu remplir facilement à la maison.
un tuto ici :
https://youtu.be/9dHmlsN586Y?si=WMPGLKz0FviFWhDj
à bientôt
Bienvenue !
Quel genre de bière à tu envie de brasser ? quelles sont tes bières préférées ?
Sinon pour ton bar est ce que tu connais le Keg ? c'est une sortent fût que l'ont peu remplir facilement à la maison.
un tuto ici :
https://youtu.be/9dHmlsN586Y?si=WMPGLKz0FviFWhDj
à bientôt
“C’est pas les frites qui font grossir, C’est la bière qu’on boit avec ;
C’est pas l’amour qui fait souffrir, C’est la femme qu’on prend avec.” - Grégoire Lacroix
C’est pas l’amour qui fait souffrir, C’est la femme qu’on prend avec.” - Grégoire Lacroix