Je profite de ce premier post pour un présentation rapide. Je m'intéresse au brassage depuis quelques temps déjà, mais je n'ai que récemment réalisé mon premier brassage, aujourd'hui en fermentation. J'ai acheté une casserole de 11L et compte brasser des petites quantités. En effet, je suis dans un appartement, et ce n'est pas le plus évident niveau place pour brasser du 30-40L. Contrainte de l'appartement toujours, j'ai dans ma cuisine des plaques vitrocéramiques, qui ne m'ont pas permis de maîtriser totalement toutes les parties de chauffe et d'ébullition lors du brassage
Ne comptant pas vraiment dépasser les 15-20L de brassage à chaque fois, j'aurais souhaité m'équiper d'une cuve avec chauffe intégrée qui me permettrait de mieux gérer cette partie, tout en minimisant la place prise. J'ai donc commencé à regarder du côté des cuves Klarstein, avec la Maischfest 25L ou la Brauheld 25L (mais pas de chauffe intégrée).
Le format de la cuve Brauheld m'intéresse plus car il semble plus compact mais il n'y a pas de système de chauffe intégré.
J'aurais donc 2 questions:
- Est-ce qu'il existe des cuves avec élément chauffant mais dans un format "compact" ? Pour des quantités entre 15 et 25L.
- Dans le cas où je privilégierais le format compact du Brauheld, quel type de plaque chauffante conseilleriez-vous ? (pas de gaz possible)
Merci d'avance !