Bonjour,
Je suis Alex, j'habite en Vendée et je brasse pour mon plaisir et celui de mes proches depuis 2017 !
J'ai débuté comme beaucoup d'entre nous avec un kit offert par ma femme pour un anniversaire, j'ai ensuite brassé en BIAB sur gaz avec une cuve de 25 litres et maintenant avec une machine tout en un Klarstein (Brauheld 35 pro) que j'utilise avec satisfaction !
Mon pseudo c'est HCB pour Hucheloup Craft Beer du nom de mon petit village !
Je travaille mes recettes sur Littlebock et je brasse environ 1 fois par mois, principalement des "Session IPA" typée West Coast autour de 4-5% vol et bien chargées en houblons !
Je viens d'investir dans le matériel pour carbonater et servir sous pression (keg) et je travaille depuis peu le traitement de mon eau de brassage (merci moneaudebrassage.fr) !
Je vous lis depuis un moment, je vais maintenant débarquer avec mes questions et mes expériences !
Alex
Petits Nouveaux ⇒ Présentation Alex HCB
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Alex HCB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 12 fois
Présentation Alex HCB
Dernière modification par Alex HCB le 03 mai 2021 20:37, modifié 1 fois.
Hucheloup Craft Beer
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 273 fois
Re: Présentation Alex HCB
Salut et bienvenue.
Tes questions ok, mais avec 4ans de brassage au compteur (ou au comptoir....), tu vas pouvoir aussi aider les novices !
4ans et que de l ipa (session ou pas).... Tu me rappelles qq un ! (neo64 pour pas cité)
Tes questions ok, mais avec 4ans de brassage au compteur (ou au comptoir....), tu vas pouvoir aussi aider les novices !
4ans et que de l ipa (session ou pas).... Tu me rappelles qq un ! (neo64 pour pas cité)
-
Alex HCB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 12 fois
Neo64 est une de mes sources d’inspiration et je me délecte de ses « geekeries »Leberrichondud a écrit :Salut et bienvenue.
J’ai déjà brassé witbier, saison, brown ale... mais il est vrai que les IPA bien amères, aromatiques, claires et pas trop fortes sont de loin mes préférées !
Alex
Hucheloup Craft Beer
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Merci, attends que je fasse le topic sur notre frigo 

Bienvenue à toi !
--- Note ---

Bienvenue à toi !
--- Note ---
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 273 fois
Le teasing !!neo64 a écrit :Merci, attends que je fasse le topic sur notre frigo
Bienvenue à toi !
k