Concassage? brassage? non maitrise du matériel?
J'ai un soucis que je ne comprend et j'ai besoin d'avis de pros
je joue actuellement sur une klarstein mundshenk 30l (tout en un avec tami,mais je ne vous apprend rien xD),3 brassins à mon actif donc vraiment nouveau dans ce monde.
je brasse avec du malt concassé à 1.2mm (moulin 2 rouleaux, mesuré avec les cales de mécanicien,je vois une présence d'un peu de farine mais les grains sont cassés en 2 ou 3 morceaux ) mais malgré cela, j'ai le fond de ma cuve brûlée sur mes 2 derniers brassins qui bloquent ma cuve en sécu .Après quelque recherches, j'ai des pistes mais c est le grand flou quand même:
- je monte à 1500w pour atteindre la température du palier souhaité et apres je stabilise a 600w , c'est trop?
-je dois concassé plus gros? (mais parte en efficacitée);
- réduire le débis de recirculation, voir le stopper lors de la monté en température (lors de plus de "watts" pour la montée) pour être certain d'avoir du liquide sous le tami si celui si est "bouché" afin de ne jamais vider le volume mort
-ou enfin utiliser un sac Biab ,mais j'ai peur que avec le panier,( le seul contact avec le liquide est par le bas vu qu'il sera posé sur le tami et collé contre les parois du panier) que le liquide n'arrive plus dans le volume mort car le "gâteau"sera trop épais donc plus de recirculation ,pompe qui tourne à vide) et caramelisation .
Quel serai là solution la plus sûr pour vous? ou bien d'autre possible car je ne pense pas que j ai les connaissances pour tout envisager en vous remerciant d'avance de m'aider dans mes premier pas