Je m'apprête a faire mon premier brassin dans les jours à venir.
J'ai utilisé beersmith pour concevoir ma première recette, une AIPA a l'el dorado.
Mon eau du réseau étant adoucie par le fournisseur je me tourne donc sur l'eau en bouteille.
Je souhaite également travailler le profil d'eau grâce à l'outil beersmith et je me pose des questions sur la préparation de cette eau.
Pour un brassin de 20l, beersmith m'indique d'utiliser 16.17l d'eau à l'empatage et 17.96l d'eau de rinçage pour un total de 34.13l.
Voici les informations de ce futur brassin
Les additifs de l'eau sont repartis en fonction du type d'eau (empatage ou rinçage) sauf l'acide qui se trouve uniquement dans l'eau d'empatage.
Je pensais alors réalisé les "deux" eaux chacune dans leur marmite avec les additifs correspondant, mais la lecture de la feuille de brassage générée par beersmith me mets dans le doute. Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder?
Car si je comprends bien cette feuille de brassage je dois mettre mes additifs de l'eau d'empatage dans la totalité de l'eau (les 34.13l) et ensuite prélever le volume de d'eau de rinçage et alors ajouter les additifs de l'eau de rinçage dans ce volume.
J'avoue que ca me semble étrange, mais dans le doute je préfère demander.
Merci de m'avoir lu.