Petit nouveau sur le forum, ça fait quelques temps que je fais fermenter pas mal de choses.
J'ai commencé ma première fermentation il y a 5ans en mélangeant à l'arrache du miel et de l'eau avec de la levure sèche de boulangerie dans une fût de bière de 5l récupéré du supermarché (et vidé avec des copains ^^) nettoyé à l'eau bouillante et avec un barboteur improvisé à base de tuyau d'aquarium parce que j'avais que ça sous la main le tout étanchéifié à la colle chaude... (ça a donné un hyrdomel très sec typé vin blanc plutôt pas mauvais du tout et : sans infection
Suite à ce succès, j'ai réitéré mais en étant un peu plus sérieux puisque l'expérience était concluante. (bon probablement pas assez sérieux parce qu'entre temps je me suis mangé une infection au 3 ème hydromel)
Depuis j'ai testé quelques kit de malts liquide puis de malt sec sur lequel l'ébu et le houblonnage commence à ressembler à de la "vraie" brass.
Etant en appartement et plutôt peu équipé j'avais peur de me lancer dans le tout grain (encombrement principalement) et finalement à force de me renseigner, j'ai fini par craquer et à me monter mon système à base de glacière et de ma marmite 12l.
J'en suis à mon troisième brassin tout grain et jusqu'à présent, j'ai réussi à produire des choses qui se boivent en partant de recettes simple : SMASH / DMASH pour pas me compliquer trop la vie et appréhender le processus.
Je suis plutôt content car j'ai des densités qui tombent pile poile dans les clous et j'arrive à m'en sortir sur les éléments simple sans trop de problème ( même si il me reste énoooooormement d'éléments à améliorer)
Lecteur silencieux du forum depuis pas mal de temps, je me décide à faire ma présentation car j'ai du coup des questions à poser à nos cher.e.s membres du forum =)
Au plaisir de vous parler,
Hagrougrou