Non c'est bon t'inquiète. Je me permet du coup
de modifier le premier lien de virer le token du second

.
Je trouvais étonnant qu'une "plateforme citoyenne" demande de l'argent dès le départ. Etonné aussi par le décalage entre le coté "gratuit et citoyen" qu'on retrouve à longueur de page sur ce site et l'aspect "société de droit privé" (donc avec des dons non déductibles). Tout comme je n'ai nulle part vu à quoi servait le don (c'est du flou artistique, aussi bien dans la pétition que dans la faq ou la page "soutenez").
Du coup, quand ça me gène, je gratte :
- les infos "mentions légales" du site ne sont pas raccord avec infogreffe (c'est une SaRL et plus une SAS, le capital social n'est plus le même, etc)
- la publication des comptes est faite avec une clause confidentialité. Pour le moins étrange au vu de la communication "citoyenne".
- Et puis j'ai vu la cartographie du dirigeant. J'ai donc fouillé encore un peu sur ce gérant (societe.ninja) Et là j'ai compris le brusque abaissement du capital social et la clause de confidentialité.
Je n'ai rien contre le fait que quelqu'un qui facilite la vie des créateurs de pétitions gagne sa vie. Il faut des gens comme ça qui mouillent un peu plus que la chemise. Le bénévolat ne suffit souvent pas comme on a pu le constater ici. Le site est simple et bien conçu.
Et le don ne semble pas obligatoire comme j'ai cru sur le premier lien. Mais j'ai un petit souci avec la confusion/le flou entretenu entre le coté citoyen et les aspects financiers du truc. Ce serait pas mal que le proprio du site soit un peu plus clair dans la communication