Petite présentation : Je suis Guillaume, j'habite près de Nancy en Lorraine, et amateur de bière depuis un petit moment.
J'ai eu la chance de recevoir pour mon cadeau de fête des pères cette année, un atelier brassage que j'ai fait cet été pendant les vacances à Biscarrosse (dans les Landes, brasserie Kanaha Beer au top !) et j'ai carrément pris mon pied.
En rentrant de vacances j'ai donc commandé le bouquin secrets de brasseur, et tout le matos pour brasser en tout grain avec un BrewMonk 30L puis me voilà sur ce forum
On a brassé avec ma femme notre première bière cette semaine (en jonglant avec les 2 petits à la maison), une American Amber Ale. Tout s'est plutôt bien passé et en ce moment ça barbotte ou glougloutte fort (plutôt bon signe !).
J'ai reçu ce matin les bières brassées pendant mon atelier de Biscarrosse donc on va gouter ça pour l'apéro de ce soir, j'ai hâte !
Déjà plein d'idées pour les recettes des prochains brassins… A bientôt pour échanger autour des questionnements / réussites / échecs à propos du brassage amateur ou d'autres sujets
Guillaume