bonjour
j ai essaie le kit brewferm pilsner blonde 20L
j'ai mesurer la densité initial qui était de 1042
Le glouglou s est effectuer pendant 2 a 3 jours
et après 13 jours de fermentation la densité ne peu être mesuré car mon densimètre (prévu pour éprouvette de 250ml) touche le fond des 100ml que contient l éprouvette (elle est pas appropriée mais m en suis déjà servi et ca allait)
est ce que ca peut descendre en dessous des 1000 ?
est ce normal ? et il y a t il une solution ?
merci
Les questions des ptits nouveaux ⇒ densite final trop basse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
-
- Brasseur
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : décapsuleur
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: densite final trop basse
Moins dense que de l'eau ? Je doute que cela soit possible .est ce que ca peut descendre en dessous des 1000 ?
Revoir ta méthode de mesure , voire tes mesures ( température , étalonnage , frottements ...).
Bout : Eric974 Abbaye
Keg : Imperial Stout tonka - NEIPA Conan/Citra/Mosaic - NEIPA Conan/Mosaic
prim : Saison Nectaron/Nelson
Projet : Triple belge - Belge Brown à 10%
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
-
- Maître Brasseur
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Re: densite final trop basse
En fait si. J'ai déjà descendu des bières à 0.996. L'alcool étant plus léger que l'eau, une fermentation très atténuante peut générer un mélange eau + alcool + sucre moins dense que l'eau.benmince a écrit :Moins dense que de l'eau ? Je doute que cela soit possible .
Ce n'est quand même pas la piste à privilégier ici