J'ai décidé de sauter le pas, de passer 30L BIAB galère dans ma cuisine à une pico (gravitaire pour l'instant) de 100L.
Je me suis fait une petite liste de courses chez The Malt Miller, pas aisé du tout de s'y retrouver dans les raccords quand on ne connait rien à la plomberie utilisée sur ce type de matériel !
Je précise qu'il n'y a pas la partie cuve d'eau chaude pour le filtrage car j'ai déjà ce qu'il faut.
J'ai pris des raccords camlock pour pouvoir démonter/remonter à volonté entre empatage et ébu (et faire mon batch sparge tranquillement en récupérant mon moût manuelement en sortie d'empâtage pour la recirculation)
Voici la liste, j'aimerais votre avis !

- Les deux cuves 100L sont fournies montées (robinet sans soudure, filtre bazooka) avec le bruleur et le détendeur gaz (je suppose que c'est compatible avec nos bouteilles ?)
- J'ai demandé deux perçages de 21mm pour monter un doigt de gant + termomètre sur la cuve d'empatage et une vanne en haut de la cuve d'ébu (avec la vanne sans soudure)
- j'ai choisi un faux fond en dôme pour le filtrage (+ le raccord pour la vanne à l'interieur de la cuve), je ne compte pas utiliser le bazooka fourni
- un RaP 30 plaques
- Pour les camlock, 2 type C et 2 type F entre la cuve empatage et la cuve ébu (un couple sur le robinet, un couple sur la vanne), idem pour le robinet de sortie de la cuve d'ébu, puis un type A + un type C pour l'entrée moût du RAP, ça vous parait correct ?
- Pour la sortie moût du rap, un raccord à viser standard 1/2"
- entrée et sortie d'eau du rap avec deux adaptateurs de tuyau (que j'appelle "raccords gardena")
Tout cela vous parait correct ? Je préfère poser la question avant de lancer ma commande et me rendre compte que la moitié ne va pas ou qu'il en manque des bouts !
Merci infiniment d'avance pour vos lumières !