Après avoir pas mal profité du forum pour réaliser ma pico je viens la partager auprès de tout le monde.
Je brasse depuis environ 1 an et pour le moment je brassait au gaz avec une seul cuve polsinelli de 39L. Je faisais donc ma recirculation à la main et je devait mettre mon moût dans un fût plastique le temps de nettoyer la cuve pour lancer l'ébu. Comme c'était pas évident de respecter les températures avec le gaz en dessous donc je réfléchissais à un système HERMS ou RIMS.
Mon choix c'est porté sur le RIMS et bon sang je ne regrette pas, c'est juste GENIAL. J''ai aussi acheter une cuve pour pour l'ébu donc pour le premier brassin c'était double bonheur
Mon choix c'est porté sur le RIMS car ça me paraîssait moins onéreux et plus facile à ranger car je remballe tout au grenier après chaque brassins.
J'ai trouvé ma résistance sur amazon, c'est une 2400W, c'est même plutôt 2 résistances de 1200w, ducoup j'en ai profité pour mettre un interrupteur sur la boite de dérivation pour pouvoir en activer une seule ou les deux. Les interrupteurs, le PID et le coffret élec viennent aussi d'amazon. La plomberie inox vient du canard rouge et de "ma-plomberie.pro"
L'arrivé qui n'est pas branché sur le té à la sortie de cuve se relie à la cuve tampon ou plutôt au seau tampon dans mon cas. Je chauffe mon eau de rinçage petit à petit dans une marmite de cuisine. Cela permet de rincer tout le système à la fin et aussi d'ajuster la température de rinçage si je suis un peu en dessous.
Vu que j'étais à fond dans le bricolage j'en ai profiter pour me faire une agitateur avec un moteur de manette de Xbox suivant un tutoriel trouvé sur le forum.
Voici quelques photos.