Après un échange avec Jinac sur l'isolation d'une cuve, j'ai envie de partager des photos de mon installation, dans l'esprit KISS/récup/DIY/low-tech.
Après plus de 40 brassins dessus j'ai quelques astuces qui facilitent le brassage à présenter (dont une bonne partie viennent d'ici, merci le forum) et j'espère pouvoir profiter des votres aussi
Commençons par la "structure", une vieille table de cuisine et une table basse, dont les hauteurs s'accordent parfaitement pour un brassage par gravité avec des cuves et seaux de 30L. So KISS, isn't it ?
Quelques vis stratégiquement placées évitent d'avoir toujours un truc dans les mains dont on ne sait pas quoi faire:
Une chute d'OSB recouverte d'une feuille d'alu protège la table. Les petites cales permettent de caler le bruleur, les grandes permettent de centrer la cuve au-dessus du bruleur sans vérifier à chaque fois. Un peu de nettoyage serait nécessaire, demain, peut-etre...
Et pour finir, un petit jeu, saurez-vous identifier toutes les brasseries d'où viennent les sous-bocks de tuning ?