De but en blanc, comme ça, je sais pas trop sous uelle rubrique placer ce message
Pour les belges et sur satellite pour les autres, la RTBF diffise un reportage (de très bonne facture) sur la déliquescence du secteur brassicole en Belgique.
Il s'agit en fait d'un reportage pas piqué des verres sur la dérive INBEV et ses conséquences néfastes sur le secter en Belgique
RTBF : +/- 20:40 (second reportage de l'émission)
Bibliographie ⇒ ce soir sur la TELE: la bière....
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: ce soir sur la TELE: la bière....
Réaction à chaud:
Ca me donne autant envie de boire une leffe qu'un coca...
Un reportage éloquant sur les véritables intentions d'InBev. A mon grand regret, on ne montre pas les nombreuses micro-brasseries qui proposent encore (et plus que jamais) des bières de caractère loin des breuvages asceptisés que veulent nous faire ingurgiter ces marchands de tapis.
Ca me donne autant envie de boire une leffe qu'un coca...
Un reportage éloquant sur les véritables intentions d'InBev. A mon grand regret, on ne montre pas les nombreuses micro-brasseries qui proposent encore (et plus que jamais) des bières de caractère loin des breuvages asceptisés que veulent nous faire ingurgiter ces marchands de tapis.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Ya til un lien quelconque pour voir le reportage sur le web?
Site: www.lagrivoise.fr
-
leyon
- Maître Brasseur

n'empêche, grande nouvelle...
Pierre Célis est à Hoegaarden (il doit en avoir marre des States)
Hail !
il a même montré la vieille cuve dans laquelle il abrassé la Blanche pour la première fois, c'est bô et poétik
Pierre Célis est à Hoegaarden (il doit en avoir marre des States)
Hail !
il a même montré la vieille cuve dans laquelle il abrassé la Blanche pour la première fois, c'est bô et poétik
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
fram
- Maître Brasseur

Non, malheureusement.
Il y a une redif ce vendredi à 9h00. Quelqu'un pourra peut-être "capter" l'émission?
Il y a une redif ce vendredi à 9h00. Quelqu'un pourra peut-être "capter" l'émission?
-
fram
- Maître Brasseur

Il y en avait un identique chez ma grand-mère... s j'avais su à l'époque à quoi ça pouvait servir :'-(leyon a écrit :il a même montré la vieille cuve dans laquelle il abrassé la Blanche pour la première fois, c'est bô et poétik
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Sur le Web, non, mais TV5 diffuse l’émission questions a la une avec +- deux semaines de retard.xavier 07 a écrit :Ya til un lien quelconque pour voir le reportage sur le web?
Voir les programmes sur :
http://tv5.org/TV5Site/programmes/accueil_continent.php
A+ Roland
-
leyon
- Maître Brasseur

il y avait un font filtrant comme tout les picobrasseurs modernes (sur lequel était déposée un sorte de moustiquaire)fram a écrit :Il y en avait un identique chez ma grand-mère... s j'avais su à l'époque à quoi ça pouvait servir :'-(leyon a écrit :il a même montré la vieille cuve dans laquelle il abrassé la Blanche pour la première fois, c'est bô et poétik
à creuser...
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
oui, j'ai fait exactement la même chose (voir http://brasseriemontois.skyblog.com/15.html).
Une plaque inox trouée (la meme que celle présentée) surmontée d'un moustiquaire inox.
En pratique, point de vue efficasité, je n'ai pas vraiment vu de différence avec ma tresse inox. Le temp de filtration fut plus ou moins le même.
JP
Une plaque inox trouée (la meme que celle présentée) surmontée d'un moustiquaire inox.
En pratique, point de vue efficasité, je n'ai pas vraiment vu de différence avec ma tresse inox. Le temp de filtration fut plus ou moins le même.
JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro