Bonjour
Je cherche un brûleur gaz (propane) avec une bonne répartition de la puissance, pour une cuve 200L Diam 630
Avez vous un brûleur type paella, de 20/25 KW à me recommander ? Si ca existe d'ailleurs ?
Le Polsi Brûleur gaz inox 26 kW PSP Ø 56 me plaisait bien mais le prix pique un peu quand même
Chauffage ⇒ Brûleur gaz 20/25 Kw
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Brûleur gaz 20/25 Kw
bayou ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
fagorn
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
-
Chitty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- A été remercié : 5 fois
Ça va supporter le poids des 200L ?fagorn a écrit :https://www.paelladusud.com/Mobile/rech ... 2x17565177 ?
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
il vaut mieux fabriquer un support réglable 
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
Chitty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- A été remercié : 5 fois
Je me disais aussi !tof02 a écrit :il vaut mieux fabriquer un support réglable
Sinon c'est top avec les électrovannes et la bonne répartition de la chaleur sous la cuve.
-
fagorn
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
Oui tout à fait en général tous ceux qui ont des brûleur à paella font des petits supports en acier sur lesquels repose la cuve.
Pour ma part j'ai fait des cadres en corniere de 30x30 c'est parfait.
Pour ma part j'ai fait des cadres en corniere de 30x30 c'est parfait.
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Merci pour le lienfagorn a écrit :https://www.paelladusud.com/Mobile/rech ... 2x17565177 ?
Ca me va bien
Et évidement qu'un support s'impose pour lui poser au moins 200 Kg sur la tête
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
Jean-baptiste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Bonjour,
J'ai le même soucis je recherche un brûleur pour ma cuve de 200litres. J'ai vu ce brûleur mais n'est il pas trop grand pour une cuve de diamètre 63 ?
J'ai le même soucis je recherche un brûleur pour ma cuve de 200litres. J'ai vu ce brûleur mais n'est il pas trop grand pour une cuve de diamètre 63 ?
-
ocjfs
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 20 fois
@jean baptiste: oui c'est limite trop grand si la couronne extérieure fait bien 600 mm, il va y avoir de la perte a moins d'un dispositif permettant de récupérer la chaleur par les parois de la cuve, mais peu compatible avec un support carré en cornière comme évoqué plus haut.
A mon avis le rapport puissance/diamètre des réchauds paella ne les rend pas vraiment intéressant au delà de 100L (en admettant une cuve d'un diamètre égal à la hauteur).
Mais c'est pas cher.
Je suis de l'avis de Penn Maen, un bayou coute pas très cher et c'est beaucoup plus efficace.
A mon avis le rapport puissance/diamètre des réchauds paella ne les rend pas vraiment intéressant au delà de 100L (en admettant une cuve d'un diamètre égal à la hauteur).
Mais c'est pas cher.
Je suis de l'avis de Penn Maen, un bayou coute pas très cher et c'est beaucoup plus efficace.