Après plusieurs brassages en pseudo BIAB avec ma cuve Klarstein et profitant de mon emménagement en maison (fini les brassins chez les beaux parents par manque de place chez soi), je me lance dans la construction de ma pico 50L.
Tout ça c'est bien beau, mais il y a encore beaucoup de flou dans mes pensées et pour le moment je n'ai commandé que les cuves.
Pour faire simple, voici un petit schema pour expliquer ce que j'ai en tête.

Après je ne me suis pas encore renseigner sur la puissance nécessaires des brûleurs et je ne sais pas encore si j'en place un sous la cuve empâtage ou si tout simplement je l'isole.
Sur le schéma le trait vert dans la cuve empâtage représente la filtration, pour le moment je pars soit sur un faux fond en dôme soit sur un manifold, qu'est-ce qui est plus plus efficace selon vous ?
Le trait marron quant à lui correspond à un fly-sparge.
Je pense également m'équiper en camlocks pour simplifier le tout, mais j'avoue que je suis un peu perdu sur les camlocks et que je ne sais que choisir.
Je voulais également équiper les cuves de sondes STC, mais vu que tout est au gaz ne vaut-il mieux pas simplement y mettre un thermomètre de cuve classique ?
Dans un premier temps qu'en pensez-vous ?
J'aurai certainement d'autres questions au fil de la discussion, mais pour le moment je les ai plus en tête.
D'avance merci les gars