BeersmithBS sur 2 pc / synchro

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
Brasseur : Amateur
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

BS sur 2 pc / synchro

Message par craboune »

hello tous,

Acutellement j'ai delocalisé le repertoire Beersmith2 dans ma Dropbox. Comme çà au cas où j'ai une sauvegarde de tout.

Hier j'ai voulu installer BS sur mon PC portable et faire la meme chose. L'idée etant d'etre synchro entre mon pc fixe et mon pc portable. comme cela des qu'une modif est fait sur l'un, elle est repercutée sur l'autre.

Sauf que çà ne c'est pas passé comme prévu. En installant la version de BS sur mon portable et meme en redirigeant mon repertoire Beersmith2 vers mon cloud Dropbox, je me suis retrouvé avec plus rien dans les recettes, ni mes ingredients, un BS tout vierge en fait (interface bleue, ...) etc ...

Apres un gros flip, j'ai récupéré mes petits à partir des sauvegardes. je n'ai pas compris pourquoi ? pour moi le repertoire Beersmith2 etait un repertoire où se trouvaient les fichiers principaux de BS. je n'ai pas compris comme etait il etait architecturé.

Du coup comment faire pour avoir une synchro complete entre mon pc fixe et portable. Que si je fais une modif sur l'un elle se repercute sur l'autre ? faut til installer BS completement sur Dropbox et rien en local ? c'est possible ? :pray:

merci pour votre aide et n'hésitez pas si je ne suis pas clair

mille mercis du crab
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
rockeurfoo
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
A remercié : 16 fois
A été remercié : 26 fois

Re: BS sur 2 pc / synchro

Message par rockeurfoo »

Perso, je ne vais pas trop t'aider dans le sens que tu veux.

Par contre, j'ai quelque chose de similaire chez moi :
J'ai un nas synology à la maison, avec un système cloud station, qui est en fait une sorte de cloud mais chez moi :mrgreen: (j'aime pas envoyer mes données partout)

J'ai synchronisé le dossier de mon portable sur le nas, et aussi celui de mon fixe dessus. Et ça fonctionne bien.

Je ne sais pas comment fonctionne dropbox par contre...

A+
Loic
craboune
Assistant
Assistant
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.

Message par craboune »

merci quand meme pour ta reponse !
pour dropbox c'est simplement un cloud chez un presta externe

mycael
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois

Message par mycael »

J'ai voulu faire la même chose que toi et chez moi ça marche nickel.
Beersmith est installé sur le disque C sur mes deux machines (dans le répertoire par défaut...).
Je n'ai pas fait plus que de "Changer le dossier par défaut" à partir du menu fichier de Beersmith. Tout s'est synchronisé, y compris la licence !
Est ce que ton dossier dropbox a bien le même chemin sur tes deux machines ? (genre D:\Dropbox ...)
Il me semble aussi, mais je peux me tromper, que si ta dernière action a été de déplacer le dossier par défaut sur une machine où beersmith était fraîchement installé et donc ce dossier vide, il a dû écraser le dossier précédent. Je pense que la bonne méthode est de faire la manip sur la machine où on a toutes nos recettes en dernier lieu et pas en premier...
craboune
Assistant
Assistant

Message par craboune »

Merci Mycael pour ton retour. Je ne comprends pas pourquoi Ça ne fonctionne pas car c'est exactement ce que je souhaitais faire chez moi. Ça me semblait pourtant très simple a faire a partir du moment où il sauvegarde ce qu'il a a sauvegarder dans un répertoire dédié.
Hier soir j'ai réessaye mais impossible. J ai beau desinstaller proprement avec ccleaner je me retrouve avec des messages d erreur indiquant qu il n arrive pas a écrire certains fichiers...

J ai pu néanmoins arriver a récupérer une sauvegarde en local et la Ça passe.

J ai bien flippé car j utilise BS pour tout : recettes, Gestion des stocks, calculs...

Je n avais pas envie de tout me recogner...

Je retenterai qd même car je ne comprends pourquoi Ça ne devrait pas marcher.

;-)

craboune
Assistant
Assistant

Message par craboune »

Pour finir j ai l'impression qu il a écrasé le dossier dans Dropbox lors de l install sur mon pc portable.
A la base BS était sur mon fixe.

Ce qui m embete c est Qu il n aurait pas du copier sur le Cloud lors de l install mais plutôt sur c:/

Après je ne sais même pas ce qu'il a fait exactement le cochon !!!

craboune
Assistant
Assistant

Message par craboune »

mycael a écrit :J'ai voulu faire la même chose que toi et chez moi ça marche nickel.
Beersmith est installé sur le disque C sur mes deux machines (dans le répertoire par défaut...).
Je n'ai pas fait plus que de "Changer le dossier par défaut" à partir du menu fichier de Beersmith. Tout s'est synchronisé, y compris la licence !
Est ce que ton dossier dropbox a bien le même chemin sur tes deux machines ? (genre D:\Dropbox ...)
Il me semble aussi, mais je peux me tromper, que si ta dernière action a été de déplacer le dossier par défaut sur une machine où beersmith était fraîchement installé et donc ce dossier vide, il a dû écraser le dossier précédent. Je pense que la bonne méthode est de faire la manip sur la machine où on a toutes nos recettes en dernier lieu et pas en premier...
hello !

je me suis repenché sur le probleme cet aprem et c'est bien çà :clap: merci pour ton aide en tout cas !
la dessus c'est venu se greffer des problemes "d'administration" pour lancer BS. c'est etonnant car avant meme etant admin de ma machine il ne posait pas ce type de question. et puis il s'est mis à refuser de copier certains fichiers quand on fermait l'appli. j'ai un peu galeré et ensuite j'ai pensé à lancer BS en mode administrateur qd meme.

et là çà marche sans probleme, tout : synchro dans le cloud et sauvegarde :pray:

merci encore et bonnes fetes de Noel à tous