Ayant eu une super opportunité j’ai récupéré 2 tank a lait ; la mitigé, une cuve de 320L et la chaudasse, une cuve de 420L(oui, oui, je donne des noms a mes cuves!).
Tant qu'a y être et vu qu'un lieu sera dédié au brassage je me suis dit qu'il fallait également que je donne un nom a cette petite cave; ce sera la brasserie L'Insoumise.
Les cuves sont arrivé a la maison hier. Me reste « plus » qu’a aménager ma cave et installer tous ça.
Jusqu’à présent j’était plutôt en mode lecture sur le fofo, j’estimais n’avoir rien d’intéressant a publier. Je compte bien poser ma pierre à l’édifice avec ce projet !
Plusieurs options s’offre a moi :
Pour l’empattage je pense partir sur un HERMS, gérer à base d’arduino.
Pour l’ebu je réserve la cuve de 420L avec je pense des résistances.
J’ai la chance d’avoir des tank avec le serpentin sur les cotés, donc le fond resterais accessible pour du gaz.
Si je part sur du HERMS, c’est sur la cuve d’empattage restera isolée. Là ou je me pose la question c’est pour la cuve d’ebu. Même avec des résistances je ne suis pas sur que la mousse résiste a l’ebu. Le peux que j’ai pu voir, la mousse polyuréthane a une tolérance de -40 à +90. J’ai peur qu’elle fonde a l’ebu !
Voilà voilà tout cela quelques peu en vrac, je vous tiendrais informé de l’évolution de tous ça. En attendant si certain ont des pistes a me conseiller je suis preneur, toutes les idées sont les bienvenues !
La piscine du ptiot, c'est ce que l 'ont appelle tomber dans la marmite