Après avoir parcouru le forum moult fois et glané bon nombre d’infos précieuses et utiles, je me décide à prendre un petit moment pour vous présenter mon installation !
Dans les grandes lignes, voici le matos :
- Cuve N°1 matière polsi 50L avec un bruleur 8.5KW trouvé sur mamazon
- Cuve N°2 filtration/rinçage Polsi 50L avec fond filtrant inox
- Cuve N°3 tampon au sol, pour le moment j’utilise un fermenteur 25L
- Pompe Novax 20B pour remonter le mout une fois filtré de la cuve tampon vers la cuve N°1 car ma cuve matière me sert aussi de cuve d’ébu (un seul bruleur pour toute l’installation).
- Refroidisseur 40 Plaques Polsi (une tuerie d’efficacité ce machin !)
- Douchette de rinçage réalisé avec une tube Multicouche cintré et percé ça et là avec une mèche de 2mm
J’ai effectué 4 brassins depuis la montage complet de cette pico 50L et je suis plutôt satisfait dans l’ensemble.
J’ai des pistes d’amélioration en vue, je galère pour le transfert de la maiche, ça bouche tout le temps pour passer en cuve N°2, donc je fini souvent à la main avec une pelle…
J’ai aussi réalisé une isolation amovible pour la cuve matière (je brasse en mono palier), cette isolation pourrait être améliorée car je suis généralement obligé de rallumer le bruleur au moins une fois pendant le brassage, et ça juste pour un ou deux degrés…
Allez, place aux photos ! N’hésitez pas si vous avez des questions/suggestions/critiques !
Cheers guys !