Voici mes objectifs.
- Préparer une ale pâle Anglaise, ABV faible avec un bon goût de corps et de malt
- Faible amertume, arôme élevé et bon caractère
- Récolter une grande quantité de levure saine.
Original Gravity (DI): 1.041 (°P): 10.2
Final Gravity (DF): 1.012 (°P): 3.6
Alcohol (ABV): 3.79%
Colour (SRM): 7.5 (EBC): 14.8
Bitterness (IBU): 10.0 (Tinseth)
57.14% Belgian - Pale Ale
28.57% Belgian - Munich EBC35
14.29% Belgian - Wheat
0.2 g/L Herkules (17% Alpha) @ 90 Minutes (First Wort)
3.6 g/L Bramling Cross (6.5% Alpha) @ 0 Minutes (Aroma)
Single step Infusion at 69°C for 60 Minutes. Boil for 60 Minutes
Fermented at 18°C with English Ale Yeast WLP002
Mash pH ajusté avec de l'acide lactique. J'ai ajouté du CaCl supplémentaire pour supporter le caractère de malt
Température du Empatage 69

Pour l'empatage. J'ai hydraté avec 3,5 litres / Kg. Je mélange pour pas plus de deux minutes et puis il est scellé et laissé pendant une heure.
Voici ce que le mash ressemble après une heure, la conversion parfaite et en commençant à regarder clair

Commencer vorlauf et rincer jusqu'à ce que le moût soit exempt de solides visibles. À gauche, pas prêt. Droit, prêt!

Écoulement par un tuyau en silicone pour éviter l'oxygénation

Une ebu très agressive, pas de houblon ajouté du tout. Protofloc à t-15. Whirlpool à 79c avec houblon aromatique.
Refroidissement rapide pour favoriser l'élimination des polypheols, protéines et lipides et permettre au trub de s'installer. Mout brillante à la fermentation. J'essaie de minimiser le trub qui est transféré dans le fermenteur. Certains sont bons pour la santé des levures, mais très peu est nécessaire.

La fermentation avec la bonne quantité de levure est rapide. Haut krausen dans les 30 heures, terminé en cinq jours.
Jour 6, transféré au secondaire et Cascade dry hops ajouté

Jour 10, Ajouté au fût.