Petit test rapide pour vous présenter ma dernière acquisition un petit filtre de type tresse le MattMill Läutherhexe 1000 adapté pour les fut et cuves de brassage de 37cm.
Il existe aussi le modèle 1800 adapté pour les cuves de 60cm de diamètre.
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum ou de test à proprement parler donc voici une petit image du bouzin:

Il m'en a couté : 35.88€
J'avais une tresse maison mal faite, malgré l'excellent tuto du nain, la filtration était une horreur sans compter le nettoyage, il fallait que je teste autre chose.
Le pas de vis est standard vous pouvez donc visser votre robinet en plastique dessus
Le filtrage qui me prennait 2 h avant m'en prend moitié moins, en faisant maintenant attention aussi à ma mouture (le changement de filtre ne suffit pas).
Voilà ce que ca donne une fois monté dans une cuve de brassage de kit de base:
J'étais plutôt inquiet quand au nettoyage mais en fait il s'avère que la tresse est adaptée au pas de vis et se visse litérallement dans l'embout.
Les cosses se retrouvent coincées dans la tresse le classique:
Du coup on écarte les "mailles" et hop un coup de robinet pour retirer un max de sucre qui pourrait coller!
Le reste partira une fois sec.
L'embout qu'il nous reste, nettoyage ultra facile:
Voilà en espérant que cela vous renseignera un peu sur ce petit filtre =)
En gros pour moi cela a été un bon investissement, du bon matos qui a l'air solide. Pour des amateurs en train de commencer ça rempli son office sachant que je n'ai pas de cuve fixe.
À voir selon vos critères, et selon vos besoins en espérant que ces infos vous airderons un peu