Salut à tous créant mes premières recettes et en faisant m'egarant un peut partout à chaque fois je voudrais savoir si il existait quelque chose qui regroupe les"base de malt" par style et surtout les malts obligatoire ou presque par genre.
Désolé si le sujet a déjà été évoqué ou si le post paraît déplacer ^^
Les malts ⇒ Malt par style
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
moir1
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : Marmotte inox 24 litre, moulin corona, X seau plastiques 30litres, filtre maniflod, capsuleuse de table brewferm.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Malt par style
En fermentation: #1mouten kop infecte... 
#2 bière de Noël épices et miel
En proget: #3 east Kent Golding single hop
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Malt par style
Oui tu trouveras tout ce que tu cherches ici :
https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... tyles_BJCP
Pour chaque style tu as les ingrédients typiques et leur utilisation.
Par contre tu vas avoir de la lecture.
https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... tyles_BJCP
Pour chaque style tu as les ingrédients typiques et leur utilisation.
Par contre tu vas avoir de la lecture.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
moir1
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Marmotte inox 24 litre, moulin corona, X seau plastiques 30litres, filtre maniflod, capsuleuse de table brewferm.
Merci beaucoup j'en est lu pas mal en un mois déjà le seul souci c'est que je dois tout lire plusieurs fois mon jeune cerveau est déjà saturé
je me met la dessus.
Il faudrait aussi que j'aille voir la réalisation d'un brassin chez un Suisse avec beaucoup d'expérience je penses...
Il faudrait aussi que j'aille voir la réalisation d'un brassin chez un Suisse avec beaucoup d'expérience je penses...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Il y a de bons brasseurs partout, et je suis loin d'être le meilleur mais on en causera demain 
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
moir1
- Ch'ti nouveau
Oui sa marche merci